Slack subit sa deuxième panne majeure le 22 février 2022

Photo of author

Andy

Publié :

La plateforme Slack vient de rencontrer de sérieux problèmes mardi dernier. En effet, plusieurs utilisateurs à travers le monde ont eu des difficultés à se connecter ou à utiliser le réseau social sur une durée plus ou moins longue.

Une panne majeure entre 14 h et 16 h

Le mardi 22 février, la plateforme de communication collaborative Slack était inutilisable. En effet, il était presque impossible de se connecter et d’accéder à son compte. L’envoi et la réception des messages semblaient bloqués, tout comme la navigation sur le site.

De nombreuses plaintes sont apparues sur les réseaux sociaux, dont la plupart sur le compte officiel de Slack sur Twitter. En France, le message d’erreur annonçait la difficulté de la plateforme à charger l’espace de travail de l’utilisateur.

Comme dans pareils cas, le site Downdetector recense les situations de ce genre sur les principaux sites web. La panne Facebook et Twitter a également subi une panne cette année. Selon Downdetector, le pic de signalement des problèmes était survenu entre 14 h et 16 h, heure de Paris.

Au même moment, Downdetector avait aussi repéré une panne du côté de AWS. Le site envisage un possible lien entre les deux événements, car un antécédent existe déjà. En effet, vers la fin de l’année 2021, la panne de AWS avait généré une réaction en série provoquant une interruption de plusieurs autres sites et services, dont Slack.

Slack est à nouveau opérationnel

Hier, les rapports de signalement des utilisateurs avaient atteint plus de 9 500 plaintes sur les problèmes avec Slack. La plateforme a vite réagi sur son compte Twitter. Elle a reconnu la présence des erreurs comme le mal fonctionnement des services de connexions, de messages, les notifications et la gestion de fichiers. Le communiqué arrivait vers 16 h 30.

Cependant, malgré les nombreuses difficultés, il semblerait que certains utilisateurs pouvaient encore utiliser Slack. Néanmoins, la plateforme a ajouté des correctifs et a annoncé que ses services sont de nouveau opérationnels.

Malheureusement, nous ne savons pas les origines du problème. Nous avons enquêté du côté du site Downdetector, mais nous avons fait chou blanc. Pour rappel, la dernière panne de cette envergure pour Slack date du 4 janvier 2021.

Toutefois, ces soucis ne semblent pas vraiment affecter la demande sur les services de la plateforme. En effet, Slack affirme que ses nombres d’utilisateurs continuent d’augmenter.

 

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire