Volkswagen ID.4 2022 : 30 kilomètres d’autonomie de plus pour cette année

Photo of author

Andy

Publié :

La nouvelle version du SUV électrique de Volkswagen vient de révéler son autonomie estimée. Il semblerait que la Volkswagen ID.4 de l’année 2022 gagne 30 km en plus par rapport à l’ancienne génération. Les efforts du constructeur semblent donc payer.

La Volkswagen ID.4 voit son autonomie augmentée

L’autonomie est un argument indispensable pour une voiture 100 % électrique. Volkswagen a bien compris les enjeux du marché et a fourni des efforts dans ses véhicules. Son SUV électrique bénéficie ainsi de ce travail. La Volkswagen ID.4 de 2022 gagne alors 30 km d’autonomie en plus par rapport à l’édition de 2021.

Les renseignements nous viennent directement des estimations de l’EPA, l’Environment Protection Agency des États-Unis. Les tests sont effectués dans des conditions idéales pour voir la limite de la portée du véhicule.

Le modèle ID.4 Pro RWD (Rear Wheel Drive ou à propulsion) affiche une autonomie de 450 km en une seule charge. Sa variante, le Pro S, est à 431 km. Cela représente respectivement 32 km et 28 km de plus par rapport aux versions de 2021.

Pour les modèles à quatre roues motrices, la différence semble à peine perceptible. L’AWD (All-Wheel Drive) Pro peut parcourir 403 km en une seule charge, tandis que la version Pro S roulera pour 394 km. Respectivement, cela représente un gain de 3 et 8 km par rapport à la génération précédente.

Les finitions augmentent les prix

Ce gain d’autonomie peut s’expliquer par la nature économique de la nouvelle version de la Volkswagen ID.4. En effet, la consommation de chaque modèle s’est améliorée. La RWD Pro affiche 112 mpg-e, la Pro S 106 mpg-e. Pour les versions à tractions intégrales, le modèle Pro est de 101 mpg-e, et le Pro S 95 mpg-e.

Pour rappel, le mpg-e (miles per gallon) est une unité de mesure de la consommation des véhicules électriques, l’équivalent du litre au kilomètre pour les moteurs thermiques. Cette baisse de consommation a donc permis d’augmenter l’autonomie tout en gardant une batterie identique à l’ID.4 de 2021. En effet, la capacité reste de 82 kWh.

Dans la foulée, la société a également augmenté la charge rapide de ses véhicules. Cette fois, vous bénéficierez d’une recharge d’une puissance de 135 kW au lieu de 125 kW sur les bornes rapides. La fonction « Plug and Charge » sera également présente. Il suffira de connecter la voiture aux bornes de recharge pour remplir la batterie.

Ces améliorations se refléteront sur les prix. Le coût annoncé est de 44 995 $ hors frais de transport et de préparations. Les rabais gouvernementaux pour les EV pourraient aider à contenir la facture d’achat une fois en France.

 

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire