Nouveautés

Samsung Galaxy S21 FE : la version légèrement allégée du S21 officialisée

Attendu au printemps 2021 avec les Galaxy Z Fold 3 et Z Flip 3, le Galaxy S21 FE aura attendu jusqu’en ce début d’année pour enfin débarquer sur les étagères. En raison de la pénurie de composants, Samsung a en effet dû reporter la sortie de cette « Fan Edition » de son dernier flagship. Néanmoins, le nouveau venu semble plutôt bien fourni pour séduire les utilisateurs. Voici un petit tour des caractéristiques du nouveau smartphone de Samsung.

Très peu de compromis par rapport au Galaxy S21

Le Galaxy S21 FE se présente comme une version allégée du Galaxy S21 classique. Toutefois, il ne présente que très peu de compromis par rapport au flagship de 2021. Tout d’abord, il embarque une dalle Dynamic Amoled de 6,4 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz adaptatif. Seule la définition de l’écran passe en Full HD+, ce qui reste amplement suffisant pour cette taille d’écran.

Du côté du design, le S21 FE se montre également plus compact. Il reprend le design du S21 classique avec le bloc photo parfaitement intégré au cadre. Néanmoins, l’on abandonne ici l’aluminium pour du plastique sur ces deux éléments.

Sous le capot, le nouveau smartphone se montre également très enthousiaste. Samsung a choisi d’équiper son nouveau fleuron du SoC Snapdragon 888 qui équipe les smartphones premiums de 2021. Comme il n’y a encore que très peu de modèles embarquant le nouveau Snapdragon 8 Gen 1, le S21 FE figure parmi les plus puissants smartphones actuellement disponibles.

La puce de Qualcomm est épaulée par une mémoire vive de 6 ou 8 Go. L’on aura aussi le choix entre 128 et 256 Go de stockage. Rappelons également que le smartphone est proposé uniquement en 5G et il n’y a plus de version limitée à la 4G. L’alimentation se repose sur une batterie de 4500 mAh compatible avec la recharge rapide à 25 W.

Un appareil photo presque identique

Côté photo, Samsung a aussi tenu à faire le moins de concessions possible. Seul le téléobjectif perd des mégapixels par rapport au S21 classique. Ainsi, l’on a droit à un appareil photo à triple capteur dont :

  • Un objectif principal de 12 mégapixels avec une ouverture de f/1,8 et équivalent à 26 mm ;
  • Un module ultra grand-angle de 12 mégapixels possédant un angle de vision de 123° et une ouverture de f/2,2 ;
  • Un téléobjectif de 8 mégapixels avec zoom optique x3 et ouvrant à f/2,4.

A l’avant, la caméra selfie grimpe à 32 mégapixels, dépassant même les 10 mégapixels du S21.

Prix et disponibilité du Galaxy S21 FE

Le Samsung Galaxy S21 FE est d’ores et déjà disponible au tarif de 759 € pour la version 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Pour la déclinaison à 8 Go de RAM et 256 Go de stockage, le tarif grimpe à 829 €. Samsung met également en place une offre de lancement jusqu’au 8 février et permettant d’obtenir gratuitement une paire d’écouteurs Galaxy Buds 2 pour tout achat d’un Galaxy S21 FE.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top