Nouveautés

Avis sur le MacBook Pro 16 pouces : Test complet du haut de gamme de la famille des MacBook d’Apple

MacBook Pro 16 pouces ecran

L’Apple MacBook Pro 16 pouces est arrivé sur le marché afin de constituer le haut de gamme de la famille des MacBook. Cet ordinateur portable apporte en effet un nouvel écran, de meilleurs performances ainsi que diverses fonctionnalités très pratiques. Mais que vaut vraiment ce MacBook Pro 16 pouces. Réponses dans notre test ci-dessous.

Actuellement en promotion sur Amazon : 350€ de réduction sur MacBook Pro 16 pouces

Un design soigné

Comme à l’accoutumée, Apple nous présente ici un excellent MacBook Pro avec une finition presque parfaite. Il arbore un écran en verre avec des bordures très fines, si bien que le gabarit de l’appareil est entièrement identique à celui d’un ordinateur de 15 pouces.

La coque est faite en aluminium très léger qui permet à l’appareil de ne peser que seulement 2 kg, ce qui est plutôt léger pour sa taille. Il faut seulement faire attention aux chocs qui risquent de déformer la coque. Une épaisseur de seulement 1,62 cm vient couronner ce design très soigné.

Un superbe écran

Nous avons ici droit à un écran ayant une diagonale de 16 pouces, ce qui correspond à la plus grande taille d’écran disponible sur un MacBook. La firme de Cupertino a choisi d’utiliser sa technologie d’écrans IPS Retina avec un rétroéclairage LED. Cet écran a une définition de 3 072 x 1 920 pixels, offrant ainsi une densité de 226 pixels par pouce.

L’écran peut atteindre une luminance de 500 nits pour un usage confortable même en extérieur. Le géant américain emploie ici sa technologie True Tone offrant une grande multitude de couleurs. Enfin, l’écran peut atteindre un taux de rafraichissement de 60 Hz pour une fluidité remarquable.

Des performances haut de gamme

MacBook Pro 16 pouces

Le MacBook Pro 16 pouces utilise un puissant processeur Intel Core i7 à 6 cœurs de 2,6 GHz avec une mémoire vive de 16 Go DDR4. Dans l’ensemble, cela permet de faire tourner tous types de logiciels, allant du montage vidéo à la modélisation 3D. toutefois, les utilisateurs les plus exigeants peuvent se tourner vers une version plus poussée avec un processeur Intel Core i9 à 8 cœurs de 2,4 GHz et faire monter la RAM jusqu’à 64 Go.

Pour la partie graphique, l’on droit à un premier processeur graphique Intel UHD Graphics 630 accompagné d’un GPU AMD Radeon Pro 5300M de 4 Go. Il est également possible de choisir les modèles avec un AMD Radeon Pro 5500 ou 5600 avec 8 Go de mémoire. Pour le stockage, il sera possible de choisir entre un modèle de 512 Go SSD ou bien de 1 To SSD.

Un clavier ultra pratique

Un des points forts du MacBook Pro 16 pouces est le confort d’utilisation. Il est équipé d’un clavier avec des touches à mécanisme ciseaux qui sont à la fois stables et efficaces. Ainsi, vous ne rencontrerez aucun bug lors de la frappe.

Il est accompagné d’un large pavé tactile supportant la fonction Force Touch permettant plus de précision et de nombreuses fonctionnalités. L’on retrouve également la célèbre Touch Bar qui permet de créer des raccourcis assez complexes. Enfin, un capteur Touch ID permet un authentification rapide et plus sécurisée.

Un excellent système audio

Dans la majorité des cas, il ne sera pas nécessaire d’avoir recours à des enceintes externes avec le MacBook Pro 16 pouces. Grâce à son ensemble de 6 haut-parleurs, vous obtiendrez un son stéréo de qualité inédite sur un ordinateur portable. L’on a également droit à des basses plus profondes grâce aux deux woofers à annulation de force. Il est aussi équipé d’un système de 3 microphones qui permettent d’enregistrer un son de très bonne qualité.

Une autonomie très confortable

Cet ordinateur portable Apple est alimenté par une puissante batterie lithium-polymère de 100 Wh, ce qui est tout simplement la plus puissante que l’on peut trouver sur un produit de la marque. Grâce à cela, l’appareil peut atteindre une autonomie de 11 heures en navigation web malgré sa fiche technique très impressionnante.

Une interface complète

Le MacBook Pro 16 pouces est animé par la toute dernière version du système d’exploitation d’Apple dénommée macOS Big Sur. Cette version apporte un énorme relooking et est accompagné de nouvelles fonctionnalités assez similaires à celles des iPads.

Pour la connectique, l’appareil est équipé de 4 ports Thunderbolt 3 qui utilisent la norme USB-C. Ces ports polyvalents permettent tous le transfert de données, la sortie vidéo ainsi que l’alimentation.

Notre avis sur le MacBook Pro 16 pouces

Le MacBook Pro 16 pouces est un portable qui associe un format très compact et un large écran de grande qualité, ce qui représente un grand avantage pour de nombreux utilisateurs. Très puissant et muni d’un clavier polyvalent, il permet de réaliser facilement de nombreuses tâches qui peuvent être assez compliquées sur d’autres appareils. A tout cela s’ajoute un OS très sobre et une connectique hautement polyvalente. Tout ce que l’on peut reprocher à l’appareil est seulement sa coque qui supporte mal les chocs.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top