Le casque AR/VR d’Apple serait repoussé en 2023

Photo of author

Andy

Publié :

Depuis quelques mois, les rumeurs parlent du développement d’un casque AR/VR Apple. Il s’agirait d’un équipement autre que les Apple Glasses.

Un retard sur le casque AR/VR Apple

Les rumeurs sur l’arrivée d’un nouvel équipement pour la réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR) chez Apple continuent de grossir. Pour l’instant, le casque AR/VR ne porte aucun nom officiel. Il devrait toutefois arriver avec l’iOS 16 de la firme américaine. L’appareil devrait être présenté au côté du nouveau système d’exploitation de la marque, lors du WWDC 2022.

La première fuite sur le projet date de janvier 2021, où le journaliste Mark Gurman de Bloomberg avait effectué un rapport sur la possible sortie du produit en 2022. D’autres experts comme Ming-Chi Kuo ont également établi la même analyse, avec les premières livraisons au premier trimestre de 2023.

Cette fois, c’est l’analyste Jeff Pu de Haiton International Securities envisage un lancement en 2023 et non en 2022 comme les précédents rapports l’indiquent. Cette rumeur est corroborée par le site 9To5Mac. Selon ce dernier, Apple prévoirait de vendre 1 à 1,5 million de ses casques AR/VR lors de la première année.

Après ce nouveau constat, nous ne savons pas si une annonce sur le casque AR/VR sera prévu lors du WWDC 2022.

Le casque de réalité mixte et l’Apple Glass

Les deux équipements de réalité virtuelle et de réalité mixte d’Apple auraient un lien selon les rapports. Le casque AR/VR serait en effet le précurseur de l’Apple Glass. L’analyste Ming-Chi Kuo a évoqué l’expérience « AR optique transparente » grâce aux lentilles AR. L’apparence des Apple Glass ressemblera à des paires de lunettes ordinaires. Mais ces équipements peuvent ensuite projeter des informations, probablement sous forme d’image, sur les verres.

De son côté, le casque AR/VR devrait ressembler aux casques VR classiques. Il présenterait toutefois de caméras et de capteurs extérieurs pour offrir plus de fonctionnalités. Cela permettra à l’équipement de suivre le mouvement du corps, mais également de l’environnement dans son espace virtuel. Une expérience transparente pourrait même être présente pour la réalité augmentée. Pour cette raison, le produit d’Apple sera différent du Meta Quest 2, qui est exclusivement VR.

Conclusion

Il faudra probablement attendre le WWDC 2022 pour avoir plus d’informations sur le casque AR/VR d’Apple. Tous les renseignements reçus jusqu’ici relèvent des spéculations et des rumeurs des différentes fuites, dont le prix estimé à 2 000 $. Il s’agira du premier équipement de ce type dans le segment haut de gamme.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire