La PlayStation 4 : Sony va cesser de produire de nouveaux jeux d’ici 2025

Photo of author

Andy

Publié :

Le dernier rapport de Sony précise ses prévisions financières pour l’année et celle de l’avenir. Celui-ci concerne également la répartition détaillée en pourcentage par plateforme. Il n’y a aucune mention des titres PlayStation 4 au cours de l’exercice 2025. Est-ce un signe que Sony envisage de mettre fin à la prise en charge de sa console d’ici 2025 ?

Une fin qui semble inévitable pour la PlayStation 4 ?

Au cours de l’exercice 2019, presque tous les jeux Sony fonctionnaient sur la PlayStation 4. Les prévisions pour l’année fiscale 2022 témoignent le récent succès de Sony avec les PC, tout en se concentrant également sur les appareils mobiles.

La console PS4 est à peine mentionnée pour 2025. Au lieu de cela, la moitié des graphiques proposés désignent les versions prévues de la PS5. Le message semble clair, insinuant que Sony songe à ne pas sortir des versions propriétaires de la PS4 d’ici 2025 au plus tard. En l’absence des informations sur 2024, nous pouvons croire que Sony prévoit de cesser sa prise en charge de la PS4 bien avant 2025.

La fin du support PS4 est inévitable. Ce changement vient après le lancement de la PlayStation 5, où Demon’s Souls et Ratchet and Clank : Rift Apart sont tous deux exclusifs. Depuis lors, PlayStation a proposé des majeures du jeu sur les deux plateformes. Cela concerne l’Horizon Zero Aube et le Dieu de la guerre Ragnarok.

Sony se concentre davantage sur la PlayStation 5 et le portage sur PC

Nous avons vu des jeux cross-gen depuis l’arrivée de la PS5. Au lancement, il y avait Marvel’s Spider-Man : Miles Mrales et Sack Boy : Big Aventure, qui arrivent sur PS4 et PS5. Cette année seulement, le Horizon Forbidden West et le Gran Turismo 7, Ragnarok ont rejoint la liste de ces jeux intergénérationnels.

La PlayStation 5 est actuellement sur le marché depuis un an et demi. Une fois en stock, les consoles continuent de s’écouler dans le monde entier. Sony a même promis d’augmenter considérablement la production de PS5 à l’avenir. Cela est afin de répondre aux mieux à la demande des clients.

D’un côté, la présentation revient à l’objectif de Sony d’étendre sa portée à plus de personnes. Pour cela, le moyen efficace sera de s’intéresser aux PC. Pour rappel, la société s’attend à accumuler 300 millions de dollars de revenus d’ici la fin de l’exercice en cours, soit fin mars 2023.

Conclusion

Pour l’instant, Sony continue à produire la PS4 jusqu’en 2022. Cela n’inclut pas la PS4 Pro plus puissante, mais la console PlayStation la plus vendue ne disparaît pas pour autant. Cela présente un grand écart par rapport à la stratégie de Microsoft, qui a mis fin à la production de la série Xbox One en 2020.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire