Navi 24 Radeon RX 6300 d’AMD : une nouvelle série de GPU bas de gamme

Photo of author

Andy

Publié :

AMD vient de mettre à jour le noyau Linux 5.19 avec un nouveau pull AMDGPU soumis par la société. Celui-ci contient un produit nommé Sku Beige Goby, appelé Device ID 0x7424. Cet identifiant n’a jamais été aperçu sur le marché auparavant. C’est dans cette occurrence que Michael Larabel rapporte que la marque pourrait travailler sur une autre carte graphique avec le Navi 24.

Des GPU Navi bas de gamme, pour rivaliser avec les cartes graphiques intégrées d’Intel ?

Il semble qu’AMD travaille probablement sur une autre carte graphique RDNA 2 bas de gamme, pour concurrencer les GPU intégrés d’Intel. Il s’agit en fait de la série Navi 24 Powered RX 6300. Le produit a reçu Beige Goby comme nom de code. L’ID de cet appareil s’accorde à la même disposition numérique qu’une carte similaire portant la même dénomination.

La gamme est toujours un GPU Navi 24 de bas niveau et économique, identique aux RX 6400 et RX 6500 XT de la société. D’après certaines spéculations, le nouveau SKU pourrait être une mise à jour des deux cartes graphiques mentionnées ci-dessus. Cependant, il offre des performances inférieures à celle du Radeon RX 6400 XT.

Ce GPU tout frais d’AMD serait apparemment la troisième carte discrète basée sur Navi 24 de la firme. En ce qui concerne les caractéristiques, il n’y a pas de spécifications répertoriées pour les Radeon RX 6000.

Tout ce que nous savons sur le RX 6300 d’AMD

AMD a créé une version mobile supposée être compatible avec la carte graphique inédite. Le RX 6300M représente le GPU le plus bas de gamme de la série RX 6000 actuelle. Il reste similaire au GPU intégré de la société pour les ordinateurs portables, le Radeon 680M.

Le RX 6300M dispose d’un nombre de cœurs de 768 tel que le RX 6400. Leur différence notable par rapport à la bande passante de la mémoire de la carte se ressent au niveau de la vitesse d’horloge. Celle-ci concerne également la taille infinie du cache. Le nouveau RX 6300M offre des horloges de jeu jusqu’à 1512 MHz. Il s’avère impossible de les overlocker.

Il propose une bande passante mémoire jusqu’à 64 Go/s, une capacité de 2 Go disponible. En outre, sa taille de cache illimitée est de 8 Mo, ce qui est très faible par rapport à la norme.

Conclusion

La supposition pour le GPU 6300M de bureau veut que cette carte graphique soit la plus lente de l’architecture RDNA 2. L’argument de vente de ce GPU est sans aucun doute son prix.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire