iPhone 16 Pro: Face ID sous l’écran arriverait en 2024

Photo of author

Jean

Publié :

L’année 2024 sera probablement une année riche en nouveautés pour la marque à pomme. Dernièrement, le média coréen The Elec a affirmé que l’entreprise californienne s’apprête à sortir sur son prochain iPhone de 2024 la technologie de reconnaissance faciale Face ID sous l’écran. Ceci n’est pas étonnant puisque la firme de Cupertino s’est déjà préparée à cette nouveauté depuis un certain temps.

Apple songerait à intégrer le capteur Face ID sous l’écran pour 2024

Le premier système de déverrouillage biométrique pour les iPhone Touch ID est apparu en 2013 avec l’iPhone 5s. La technologie a ensuite évolué au fil du temps et le scanner d’empreintes digitales a laissé sa place à nouveau système de reconnaissance faciale, la Face ID. Avec l’iPhone 14 Pro, l’encoche a même laissé sa place à une pillule intégrée dans la fameuse Dynamic Island.

Et cela ne s’arrêtera pas là d’après le rapport du média coréen. En effet, Apple compte améliorer davantage son système de reconnaissance faciale. Ce sera bien entendu les flagships de 2024 de la marque qui en bénéficieront en premier. Il s’agira probablement de l’iPhone 16 Pro qui embarquera les capteurs de Face ID sous l’écran. Cela permettra alors d’éliminer l’encoche et le poinçon afin de gagner un plus grand espace sur l’écran. 

Le système sera-t-il aussi efficace?

Avec ce nouveau capteur, les outils nécessaires à Face ID seront transférés directement sous l’écran de l’iPhone de 2024. Ainsi, quand la caméra se chargeant de la reconnaissance du visage ne sera pas utilisée, elle ne sera plus visible sur l’écran d’affichage et restera une zone normale comme toute autre. 

Néanmoins, l’on se pose la question sur l’efficacité de cette nouvelle technologie et on attend à ce que les utilisateurs expriment leurs avis, comme avec Touch ID. En effet, ce dernier a été critiqué à cause de la lenteur des capteurs et ceci pourrait aussi être le cas avec le prochain Face ID. Il est encore difficile de prévoir si les iPhone 16 Pro auront la même rapidité avec ce capteur sous l’écran.

On a déjà vu des objectifs placés sous l’écran avec d’autres appareils Android notamment du côté de ZTE. Et franchement, les résultats obtenus avec ces capteurs laissaient encore à désirer.  L’on reste alors un peu curieux sur la manière dont Apple compte gérer cette intégration sur ses prochains iPhone. En attendant, on s’apprête à accueillir les quatres modèles de la gamme d’iPhone 15 à l’automne 2023. Il ne faudrait pas trop s’attendre à des modifications esthétiques vu qu’ils devraient énormément ressembler à l’iPhone 14 Pro. Ainsi, même les iPhone 15 non Pro auront droit à la fameuse pilule de la Dynamique Island.

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire