Final Fantasy XVI : le jeu pourrait enfin arriver sur Xbox et Nintendo Switch, ça se précise

Pour les fans de la franchise Final Fantasy, le rêve de voir FF XIV sur Xbox series X/S et Nintendo Switch pourrait bientôt se réaliser. Voici les détails de cette annonce fracassante.

Photo of author

Hervé

Publié :

Bonne nouvelle, Final Fantasy XVI pourrait bien arriver sur les consoles Microsoft Xbox Series et Nintendo Switch 2, comme l’a laissé entendre son producteur, Naoki Yoshida, lors d’une interview à l’occasion du PAX East 2024. Cette information a été accueillie avec enthousiasme par de nombreux fans impatients de découvrir ce nouvel opus sur leur console préférée.

Final Fantasy XVI : des perspectives réjouissantes pour les joueurs Xbox et Nintendo

Alors que la série Final Fantasy est largement associée à PlayStation depuis plusieurs années, l’idée de voir le seizième épisode débarquer sur d’autres consoles ne peut que ravir les joueurs possédant une Xbox Series X|S ou une future Nintendo Switch 2. Une version PC est également en développement, comme l’a précisé Naoki Yoshida, mais c’est bel et bien l’éventualité d’un portage sur d’autres plates-formes qui fait parler.

Ce n’est pas fini dans le sens où nous avons la version PC. Une fois que la version PC sera sortie, nous envisageons, espérons-le, de passer également à d’autres plates-formes. Cependant, il ne s’agit pas vraiment de parler de l’histoire ; Il s’agit plutôt de le déplacer sur différentes plateformes.

Naoki Yoshida
  • Microsoft Xbox Series : Les possesseurs de cette console pourraient enfin profiter de l’univers magique de Final Fantasy XVI.
  • Nintendo Switch 2 : Une arrivée sur cette console encore mystérieuse serait également une excellente opportunité pour les adeptes de la marque japonaise.

L’espoir d’un effacement des barrières entre les consoles

Si Final Fantasy XVI venait effectivement à être porté sur Xbox Series et Nintendo Switch 2, cela marquerait un tournant dans l’histoire de la série, qui a toujours été très liée à Sony. Cela pourrait ainsi contribuer à faire disparaître les barrières entre les différents constructeurs de consoles, pour que chacun puisse profiter de leurs jeux favoris quelle que soit leur plate-forme de prédilection.

Final Fantasy XVI sur Xbox Series X|S : une situation complexe

Il est important de rappeler que Final Fantasy XIV est disponible depuis le 21 mars 2024 sur Xbox Series X|S, mais avec quelques spécificités. En effet, les joueurs doivent souscrire à un abonnement Xbox Game Pass et utiliser une monnaie virtuelle inédite, les FFXIV Coins, pour tout achat optionnel en jeu.

Cette situation un peu délicate montre qu’un rapprochement entre les différentes consoles n’est pas encore totalement acquis, et que des obstacles subsistent pour offrir aux joueurs une expérience optimale quel que soit leur support.

Vers une confirmation officielle ?

La déclaration du producteur Naoki Yoshida laisse donc planer un doute quant à l’exclusivité console de Final Fantasy XVI. Cependant, il faudra attendre une annonce officielle pour que les espoirs des possesseurs de Microsoft Xbox Series et Nintendo Switch 2 soient véritablement comblés.

Dans tous les cas, on ne peut que souhaiter voir cette perspective se concrétiser et permettre à un public encore plus large de profiter de cette saga mythique. Reste désormais à patienter et croiser les doigts pour que Square Enix choisisse d’ouvrir ses horizons à l’ensemble des consoles.

L’espoir d’un Final Fantasy XVI multi-supports

Le producteur Naoki Yoshida a donc évoqué la possibilité, sous réserve de confirmation officielle, de voir Final Fantasy XVI sur Microsoft Xbox Series et Nintendo Switch 2, en plus de la version PlayStation 5 et PC déjà prévues. Cette annonce marque peut-être une étape importante vers un renforcement des liens entre les différents constructeurs de consoles, permettant ainsi aux adeptes de chaque plate-forme de profiter pleinement de leurs jeux préférés.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire