Nintendo Switch 2 : ce nouveau leak est plutôt marrant, et il concerne un jeu très apprécié

La Nintendo Switch 2 serait plus imminente qu’on pourrait le croire, cependant, c’est un leak des plus étonnants qu’on vient de recevoir. En effet, Persona 6 pourrait mettre en scène la ville lumière. Intéressant non ?

Photo of author

Hervé

Publié :

Dernièrement, la sphère Nintendo est alimentée régulièrement par des rumeurs. Cela concerne principalement l’annonce prochaine de la Nintendo Switch 2 et les péripéties entourant le prochain opus de la saga Persona, Persona 6. Alors que certaines rumeurs sont parfois fondées, d’autres s’apparentent davantage à des plaisanteries. Décryptage.

La Nintendo Switch 2 se précise-t-elle ?

Alors que PlayStation a quasiment officiallisé l’arrivée de sa PS5 Pro et les rumeurs d’une prochaine console portable signée Microsoft, la sphère Nintendo vibre au rythme de la Nintendo Switch 2. En effet, depuis plusieurs mois, des rumeurs insistantes évoquent l’arrivée proche de la Nintendo Switch 2, successeur de la console hybride lancée en 2017. Si cette dernière continue de connaître un franc succès commercial, elle commence néanmoins à accuser son âge au niveau technique face aux softs toujours plus exigeants. Les observateurs estiment donc logiquement que Nintendo ne devrait pas tarder à dévoiler sa nouvelle création.

Un Nintendo Direct annonciateur ?

Certains annonceurs avancent qu’une annonce officielle pourrait intervenir lors d’un Nintendo Direct prévu en juin. Là encore, cette prédiction est tout sauf extravagante puisque voilà des années que la firme organise ce type d’événement en juin. Quant aux caractéristiques de cette fameuse Switch 2, peu de détails tangibles circulent. La plupart des sources s’accordent néanmoins à dire qu’il s’agira d’une version améliorée de la Switch, plus puissante et dotée d’un design similaire.

Un line-up sans surprise ?

En ce qui concerne les jeux accompagnant le lancement de cette nouvelle console, là encore, peu de surprises à attendre. Les rumeurs évoquent, entre autres, un nouveau jeu 3D Mario, l’arrivée du prochain Pokémon Z-A ou encore Dragon Ball : Sparking Zero! ou l’apparition des derniers titres Pokémon lors de l’événement de présentation. Il faudra donc patienter encore quelques mois pour en savoir un peu plus sur les véritables intentions de Nintendo.

  • Nintendo Direct en juin
  • Switch 2 plus puissante et au design similaire
  • Line-up conservateur avec Mario 3D et Pokémon

Persona 6 : quand la réalité dépasse la fiction

Autre sujet qui déchaîne les passions depuis quelque temps : Persona 6. Les aficionados de cette saga mythique attendent avec impatience l’annonce officielle du développement de ce nouvel opus par Atlus. Là encore, certaines sources bien informées laissent entendre que le projet serait sur les rails depuis plusieurs années, malgré quelques difficultés rencontrées en cours de route.

Une intrigue inédite dans la Ville Lumière ?

Mais c’est une rumeur particulièrement loufoque qui a attiré notre attention. Selon les détails d’un récent leak, l’action de Persona 6 prendrait place à Paris, la capitale française. Assurément, la saga Persona s’est toujours démarquée par ses choix de lieux originaux pour accueillir les aventures de ses protagonistes. Ainsi, si cette information devait se vérifier, il s’agirait d’une première pour cette licence. Mais en l’état actuel des choses, il vaudrait mieux prendre cette indiscrétion avec des pincettes.

Le mot de la fin : prudence

En conclusion, il convient de rappeler que les rumeurs et autres fuites, qu’elles concernent la Nintendo Switch 2 ou Persona 6, sont à prendre avec précaution. Dans bien des cas, elles correspondent à des suppositions de fans impatients ou à des plaisanteries de mauvais goût relayées par des médias peu scrupuleux.

1/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire