Test / Avis

Crowdfire : Avis et Test de la plateforme de gestion des médias sociaux

crowdfireapp home

Présentation

CrowdfireCrowdfire est une plateforme de gestion des différents comptes personnels ou d’entreprise sur les différents réseaux sociaux. L’entreprise a été créée en 2010 et son siège est situé en Inde. L’application permet au propriétaire du compte d’obtenir plus de followers ou d’abonnés. Utilisée par plus de 19 millions d’utilisateurs à travers le monde, Crowdfire prend en charge les comptes YouTube, Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, Pinterest, WordPress ainsi que de nombreuses autres plateformes.

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER À CROWDFIRE

L’application sélectionne les internautes qui pourraient s’intéresser à la page en se basant sur les correspondances entre les centres d’intérêts de ceux-ci et du titulaire du compte. Cela a un effet direct sur la visibilité de l’utilisateur sur les médias sociaux vu que beaucoup de visiteurs s’intéressant à la page sont rapidement rassemblés. Avec les nombreuses autres fonctionnalités intéressantes, cela fait de Crowdfire un excellent moyen pour économiser du temps.

Comment ça marche ?

Avant d’utiliser les services de la plateforme, il faut tout d’abord ouvrir un compte Crowdfire en se rendant sur le site officiel. Pour cela, il y a le choix entre s’inscrire avec une adresse email, un compte Facebook ou un compte Twitter. Le site fonctionne avec un système d’abonnements afin de profiter de ses nombreuses fonctionnalités, mais un essai gratuit est disponible lors de la première souscription. Il y a également un mode gratuit destiné aux particuliers et qui propose des services assez limités.

L’utilisateur aura alors accès à un tableau de bord où il est possible de retrouver tous les comptes enregistrés sur la plateforme. Le nombre de comptes que l’on peut enregistrer par réseau social varie en fonction de l’abonnement choisi. Il suffit alors de de se connecter à l’un d’entre ces différents comptes pour utiliser les nombreuses fonctionnalités de la plateforme.

Les différents services sont également accessibles depuis l’application mobile Crowdfire disponible sur Android et sur iOS.

Les fonctionnalités

 

L’ensemble des services de Crowdfire peuvent être classées en quatre catégories à savoir les fonctionnalités relatives aux contenus, aux publications, aux analytics et aux mentions.

crowdfireapp programmerLa gestion du contenu

  • La curation d’articles

Une des plus grandes utilités de Crowdfire est la suggestion de contenus pertinents selon vos centres d’intérêts. L’outil sélectionne les contenus les plus susceptibles d’intéresser les internautes sur la toile afin de pouvoir les publier. il est également possible de sélectionner des thématiques au prélable et l’outil vous propose les articles les plus pertinents sur le sujet.

  • La personnalisation de flux RSS

Crowdfire permet de choisir directement les flux RSS qui vous intéressent afin de les organiser sur le tableau de bord. Ainsi, vous pouvez être tenu continuellement au courant des nouveaux contenus les plus intéressants.

  • La curation d’image

La plateforme peut faire une suggestion d’images qu’il sera ensuite possible de partager sur les réseaux sociaux. Il est même possible de procéder à un partage automatique tout en respectant les crédits des propriétaires.

  • La curation depuis des blogs et boutiques en ligne

Vous pouvez aussi lier vos différents blogs et sites de e-commerce afin de planifier des mises à jour de vos produits ou même de créer des annonces vidéos directement sur la plateforme. Cette fonctionnalité épargne de nombreuses heures de travail.

crowdfireapp publication

La gestion des publications

La publication sur tous les médias sociaux

Avec Crowdfire, il ne sera plus nécessaire de répéter une publication sur chaque réseau social. Il suffit d’organiser les publications sur la plateforme et celles-ci apparieront directement sur toutes les plateformes sélectionnées.

  • La prévisualisation des publications

Avant de faire une publication sur un ou plusieurs réseaux sociaux, il est possible de prévisualiser la publication en question. Cela permet de savoir comment les internautes la verront depuis leur ordinateur et si elle sera convenable ou non.

  • La planification des publications

Si vous avez besoin de faire une publication à un moment donné ou bien si vous allez être absent pendant quelques temps, il est possible de planifier vos publications afin qu’elles soient postées au moment voulu. Vous pourrez faire un calendrier de la semaine et définir à l’avance toutes les publications pour chaque jour en créant une file d’attente. La plateforme propose également les moments idéaux pour publier vos contenus afin d’obtenir un maximum d’audience.

Les Analytics

  • La création de rapports

L’outil établira des rapports sur les différentes données relatives à vos différentes publications et campagnes. Il est possible de combiner les données des différents médias sociaux dans un seul rapport et vous pourrez choisir les données qui vous importent le plus. Les rapports peuvent être téléchargés directement sous format PDF ou PPT et il est possible d’en planifier l’envoi hebdomadaire ou mensuel directement dans votre boîte mail.

  • La consultation des données

Crowdfire permet d’avoir un aperçu direct des différentes données relatives à vos différents comptes sur les réseaux sociaux. Que ce soit les nombres de vues, de partages, d’abonnés, etc. tout sera disponible en un seul endroit. Il vous sera alors possible d’analyser directement et en temps réel vos performances afin de prendre les bonnes décisions.

  • L’analyse de la concurrence

Afin de pouvoir s’améliorer dans tout secteur d’activité, il est nécessaire de savoir ce que fait la concurrence. La plateforme vous donnera des informations sur les performances de vos concurrents, leurs meilleures publications ainsi que leurs stratégies afin de savoir où vous en êtes par rapports à eux et surtout pour vous améliorer.

La gestion des identifications

  • La détection des identifications

Lorsqu’un internaute vous mentionne sur un de ses postes ou dans les commentaires, vous serez immédiatement prévenu et vous pourrez alors réagir immédiatement. Il est aussi possible de partager l’identification avec l’ensemble de votre équipe.

  • Les réponses automatiques

Vous pourrez programmer des réponses automatiques à toutes les mentions en envoyant des images ou des vidéos. Il est également possible de répondre rapidement aux identifications en utilisant l’application mobile.

Crowdfire fonctionalites

Les tarifs

Certaines fonctionnalités de Crowdfire sont disponibles gratuitement, mais souvent avec quelques restrictions comme le nombre de publications planifiés ou encore le nombre de jours inclus dans les rapports. Certaines fonctions sont également absentes telles que la gestion des identifications et l’utilisation des flux RSS. Aussi, l’application mobile contient également publicités.

Afin de profiter de plus de fonctionnalités et dans de meilleures conditions, il est nécessaire de souscrire un abonnement parmi les différentes offres proposées par Crowdfire. Les abonnements peuvent être payées mensuellement, mais de meilleurs tarifs s’appliquent dans le cas d’abonnements annuels. Voici les coûts mensuels pour des abonnements annuels selon la qualitdu service souhaité :

  • Abonnement Crowdfire Plus : 7,48 dollars par mois

C’est une formule appropriée aux entrepreneurs individuels et aux petites entreprises.

  • Abonnement Crowdfire Premium : 37,48 dollars par mois

Il s’agit d’une formule adaptée aux entreprises de moyenne envergure.

  • Abonnement Crowdfire VIP : 74,98 dollars par mois

Cette formule ultime s’adresse aux grands groupes ainsi qu’aux agences digitales

crowdfireapp commencer

Notre avis sur Crowdfire

Crowdfire répond parfaitement à sa principale mission de simplifier la gestion des comptes sur les réseaux sociaux afin de faire gagner énormément de temps aux entreprises et aux entrepreneurs. L’application est facile à prendre en main et se montre très intuitive avec des fonctionnalités accessibles directement depuis le tableau de bord. Les fonctions en elles-mêmes sont très satisfaisantes, du moins pour les versions payantes.

Néanmoins, il est recommandé d’avoir quelques notions en anglais car de nombreuses rubriques sur le site sont en anglais ou comporte des expressions anglophones. Enfin, le support client se montre plutôt utile et réactif, surtout pour les clients VIP.

CLIQUEZ ICI POUR ACCÉDER À CROWDFIRE

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top