Apple songerait à vendre les iPhone par abonnement

Photo of author

Jean

Mis à jour le :

Il se pourrait que l’on puisse bientôt obtenir un iPhone par abonnement. Selon Mark Gurman, Apple serait en train d’étudier la mise en place d’un système d’abonnements pour certains de ses appareils. Une initiative qui permettrait à la firme de Cupertino d’augmenter ses revenus mais également de faciliter l’accès aux derniers modèles pour les utilisateurs.

Louer des appareils auprès d’Apple

Depuis quelques années, la marque à la pomme a mis en place différents services disponibles sous forme d’abonnement. L’on peut citer entre autres iCloud, Apple Music, Apple TV Plus ou encore l’offre Apple One regroupant plusieurs services à la fois. En général, ces services ont été bien accueillis par les utilisateurs et constituent de belles sources de revenus pour la marque.

Pour aller encore plus loin, la firme pourrait bientôt étendre ces abonnements sur du matériel. Cela concerne non seulement les iPhone, mais également d’autres produits comme les iPad. Il se pourrait également que l’on découvre un jour une permettant d’obtenir à la fois du matériel et d’autres services.

Néanmoins, l’on devra patienter encore un peu avant de voir cette offre arriver sur le marché. Toujours selon le journaliste de Bloomberg, l’iPhone sur abonnement ne devrait voir le jour que vers la fin de l’année 2022 ou bien le début de l’année 2023.

Des avantages pour les utilisateurs

Bien entendu, la mise en place d’une telle offre permettrait au géant californien d’obtenir plus de clients et ainsi de générer davantage de revenus. L’offre ne sera pas la même que le programme de mise à niveau des iPhone actuellement disponible aux Etats-Unis. Cette dernière permet aux clients américains de changer d’iPhone tous les ans en contrepartie d’un surplus mensuel.

La nouvelle offre consiste plutôt à payer mensuellement un abonnement fixé pour louer l’iPhone. Ainsi, l’on devra normalement rendre l’appareil après échéance de l’abonnement en question. Le tarif proposé sera alors différent du prix d’un appareil réparti en 12 ou 24 mensualités.

iPhone SE 3

Cela apporte différents avantages pour les utilisateurs. Tout d’abord, il y a la possibilité de changer de terminal à chaque nouvelle version. L’on pourra ainsi s’assurer de toujours avoir le dernier iPhone en main. De plus, un tel mode de consommation éviterait de payer des sommes faramineuses à chaque achat d’un iPhone. En effet, comme Apple ne vend pratiquement que des smartphones haut de gamme, à l’exception de l’iPhone SE, les tarifs dépassent souvent les 1000 €. Un abonnement mensuel serait ainsi beaucoup plus facile à payer.

L’on ne connait pas encore les éventuelles modalités de l’abonnement pour l’iPhone. Il se peut également que, comme d’autres services de la marque, il ne sortira en premier lieu qu’outre-Atlantique. Les fans européens de la pomme devraient alors faire preuve de beaucoup de patience avant de pouvoir en profiter.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire