Nouveautés

Apple iPhone 13 : la technologie Lidar bientôt appliquée à tous les appareils

iphone 13

Lorsqu’il est question de photos et d’images, Apple a toujours un coup d’avance sur ses poursuivants.

La technologie « Lidar », qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’une technique de mesure fondée sur l’analyse des propriétés d’un faisceau de lumière renvoyé vers son émetteur. À la différence du radar, qui emploie des ondes radio, ou du sonar qui utilise des ondes acoustiques ; le lidar, acronyme de « Light detection and ranging », utilise la lumière.

Cette technologie permet actuellement sur les iPhones 12 Pro et 12 Pro Max, de cartographier en 3D l’espace environnant, de renforcer la superposition de la réalité et d’éléments calculés par un système informatique en temps réel (réalité augmentée), et d’améliorer la mise au point en faible luminosité lors de la prise de photos.

Incorporé à tous les iPhones dès cette année

L’entreprise californienne, qui dans un premier temps avait utilisé la technologie Lidar sur les iPad Pro 2020, avant de l’ajouter à ses iPhones 12 Pro et iPhones 12 Pro Max ; devrait désormais la généraliser sur l’ensemble de ses produits en cette année 2021. L’information provient de sources proches des fabricants de composants, qui affirment que tous les modèles de la future gamme iPhone 13 pourraient bénéficier de la télédétection par laser.

Chez le rival coréen Samsung, cette technologie ne devrait pas être disponible avant 2022. De plus, le géant japonais Sony s’est engagé sur trois ans avec Apple avec l’objectif de fournir à la multinationale américaine, une amélioration de la technologie Lidar. Cette nouvelle génération de Lidar est attendue d’ici un an et demi afin de l’appliquer aux iPhones à partir de 2023.

Numéro 1 en termes d’image, la marque à la pomme continue de faire progresser ses appareils sur une caractéristique pourtant déjà parfaitement maîtrisée et très appréciée de ses adeptes. Apple connait ses points forts et prend soin de les accentuer.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top