Tech

OnePlus 9 Pro : Des news sur le design du smartphone

OnePlus 9 Pro

Le smartphone OnePlus 9 Pro est l’une des nouveautés les plus attendues de l’année 2021. Alors qu’aucune information n’a été transmise concernant sa fiche technique, son design a été affiché par OnLeaks.

Le design du OnePlus 9 pro inspiré de ses prédécesseurs OnePlus

Le visuel du nouveau smartphone OnePlus a l’air de beaucoup ressembler à ses modèles prédécesseurs. En effet, il ressemble quand même beaucoup aux OnePlus sortis en 2020. La face avant ressemble beaucoup au OnePlus 8 pro. Elle est quasi identique. La face arrière en revanche ressemble vraiment au OnePlus 8T. Elle reprend son module photo rectangulaire situé en haut à gauche.

Le design dévoilé par OnLeaks montre également que l’écran du 9 Pro est incurvé, comme son prédécesseur. Mais on décèle une bonne touche de nouveauté et d’innovation sur le dos du téléphone: un nouveau module photo, comme le OnePlus 9.

A la différence du OnePlus 9, le 9 pro possède en plus un capteur situé sous le flash. 2 capteurs seraient aussi plus grands que les autres afin de capter davantage de luminosité.
Le OnePlus 9 pro semble aussi succomber la tendance des modules photo rectangulaires parce qu’il est également présent sur d’autres modèles OnePlus tels que le Nord N10 5G ou encore le Nord 100.

D’autres informations sur le OnePlus 9 Pro

D’après OnLeaks, l’écran du nouveau OnePlus mesurerait 617 pouces, c’est donc la même taille que son prédécesseur 8 pro. Il devrait donc être autant imposant.

L’écran devrait d’ailleurs lui aussi être en QHD+ comme le 8 pro. Cependant, puisque le OnePlus améliore à chaque nouvelle sortie le taux de rafraichissement, on peut penser que le nouveau OnePlus 9 pro aura une option 144 Hz.
On sait également que le nouveau OnePlus 9 possèdera 2 capteurs 48 mp, mais on ne sait pas si ce sera également le cas pour le 9 pro.

Du point de vue du processeur, le Snapdragon 875 Qualcomm est évidemment attendu. Il sera d’ailleurs présenté en décembre de cette année.
La batterie ne semble pas avoir évolué si on compare au OnePlus 8T. Ce dernier possède une batterie de 4500 mAh. Mais on suppose que la batterie du OnePlus 9 pro se rechargera plus rapidement que les anciens smartphones.

Enfin, on sait à peu près quand les nouveaux OnePlus 9 et OnePlus 9 pro vont sortir. Ils sont tous deux attendus pour le mois de mars 2021.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top