Nouveautés

OnePlus 8 : une date de sortie pour avril avec la 5 G

oneplus 8

La sortie de la nouvelle gamme de smartphone OnePlus approche. Alors que l’iPhone 9 et 12 annonce un retard pour leurs sorties, le OnePlus 8 devrait être lancé dans le courant du mois d’avril. La préparation de cette sortie amène la marque à communiquer quelques éléments au sujet de sa nouvelle génération de smartphone. La principale annonce porte sur le fait que la totalité des nouveaux téléphones produits par la marque OnePlus seront compatibles 5G. Une annonce qu’aucun autre constructeur n’avait faite auparavant.

OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro disponibles le mois prochain

Le PDG et fondateur de la marque de téléphone OnePlus, Pete Lau, a annoncé au cours d’un entretien avec les journalistes de CNET que tous les modèles OnePlus 8 seraient compatibles 5G. La marque chinoise créée en 2014 travaille en effet sur la 5G depuis 2016. OnePlus qui produit depuis 2019 déjà deux modèles compatibles 5G, le OnePlus 7 Pro et le OnePlus 7T Pro McLaren fait donc All-In sur la 5G et c’est la première fois qu’un constructeur prend ce chemin. Cette annonce renforce l’image du constructeur comme producteur d’une technologie de pointe.

Ne plus proposer de modèle 4G c’est en effet, continuer dans la voie empruntée par la marque dès sa création en 2014, c’est-à-dire proposer la technologie la plus avancée possible. Pete Lau a par ailleurs rappelé son attachement au deuxième pilier du positionnement de la marque OnePlus : proposer les prix les plus abordables possible.

OnePlus seront compatibles 5G

Incontestablement la technologie 5G entraînera une augmentation de prix. Pete Lau ne s’en cache d’ailleurs pas “la technologie a un coût”. Cependant, il n’oublie pas non plus que le prix est le second élément du positionnement de la marque : “nous avons toujours été en mesure de créer le meilleur produit possible au meilleur prix”.

La technologie 5G a un coût, et le prix de la nouvelle gamme sera nécessairement plus élevé que celui des gammes antérieures. Le PDG et fondateur de la société OnePlus assure que la marque restera sur sa ligne : proposer le meilleur prix possible. Une rumeur persistante évoque la commercialisation d’un OnePlus 8 Lite, à un tarif plus modeste, que les OnePlus 8 et OnePlus 8 Pro. C’est une possibilité qui n’a pas été confirmée directement par des sources internes à la société.

Pour plus de précision, notamment sur les tarifs, il faudra patienter jusqu’à mi-avril pour la présentation en Live stream dont la date précise n’est pas encore connue.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top