Nouveautés

Uber teste à nouveau ses voitures autonomes dans les rues de San Francisco

uber san fransico

Suite à un accident de la route qui a couté la vie à une piétonne il y a deux ans, Uber a cessé toute sorte de tests pour éviter qu’un tel incident ne présente plus. Cependant, il a affirmé qu’il va lancer de nouveau les tests de ses véhicules autonomes dans les rues de San Francisco. Cette déclaration a déplu à beaucoup de citoyens. Cependant Uber a clairement précisé que les tests se limiteront à deux véhicules uniquement et n’auront lieu que durant quelques semaines seulement.

La reprise des tests dans les rues de San Francisco.

Connu pour ses véhicules autonomes, Uber, le géant du VTC a annoncé son projet de remettre en route ses créations pour faire de tests. Ainsi, ses voitures allaient de nouveau circuler sur les routes. A noter que ces tests se feront d’abord sur les routes de San Francisco après l’obtention d’une autorisation délivrée par un organisme qui se charge de règlementer les tests de véhicules en Californie, notamment le « California of Motor Vehicles ».

Repris de test dans plusieurs pays

Si Uber a lancé d’abord ses tests en California, il faut préciser que ce n’est que le commencement. Il a en effet annoncé que la reprise des tests se fera progressivement dans plusieurs états. Cependant, le géant a bien précisé que ce ne sera qu’une reprise partielle étant donné qu’ils ne vont durer que quelques semaines uniquement. D’ailleurs, les tests concerneront uniquement ses deux Volvo XC90, ceux qui sont équipés de conduite.

La cause de l’arrêt de test il y a deux ans

Mais les tests d’Uber ne sont pas très nouveaux. En effet, il a déjà réalisé ses tests il y a deux ans avant d’arrêter toutes sortes de tests après la mort d’Elaine Herzberg le 18 mars 2018. Cette dernière a été victime d’un accident pendant les véhicules sans chauffeur d’Uber faisaient leurs tests.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les plus populaires

To Top