MG fracasse le prix de son break électrique MG5

Photo of author

Andy

Publié :

Le prix attractif du MG5 représente une entrée en la matière plutôt agressive pour le break électrique de MG. En effet, le constructeur automobile parvient à tenir son tarif compétitif, et ce sans compter encore le bonus écologique.

MG nous surprend toujours avec son tarif attractif

MG annonçait déjà la couleur à la sortie des MG Marvel R et MG ZS EV dans sa version de 2020. Cette ambition se trouve renforcée à l’arrivée de la relève, le MG ZS EV 2021. En effet, cette voiture possède tout pour séduire, elle propose un ratio qualité et prix réellement attrayant.

MG met encore la barre un peu plus haute avec des informations sur son dernier né, le MG5 break électrique. Comme attendu, son tarif demeure attractif. Les livraisons en Europe commenceront à partir du mois de mars 2022. Le prix annoncé débute à 32 490 euros. Notons également l’avantage du MG5 avec son éligibilité du MG5, au bonus écologique de 6000 euros.

Le break familial atteint 4,60 m de long, une largeur de 1,82 m et une hauteur de 1,54 m. Son volume de coffre permet 479 litres, idéal pour une famille. Cette capacité peut augmenter jusqu’à 1367 litres avec tous les sièges arrière rabattus. De plus, l’information de chez MG indique l’existence d’un total de 27 compartiments de rangement dans la voiture.

Enfin, le MG5 peut remorquer jusqu’à 500 kg. Si l’installation des barres de toit vous tente, ces dernières arrivent à supporter une charge de 75 kg. Une résistance qui autorise le transport de porte-vélos ou d’un coffre de toit.

Les performances et l’autonomie du MG5

Comme le MG5 se présente comme un break familial, sa catégorie se trouve dans le segment C. La voiture se décline en 2 versions, en fonction de la configuration de la batterie. L’autonomie WLTP oscillera entre 320 km à 400 km, le moteur des 2 versions étant légèrement différent. Cependant, les 2 développeront 280 Nm de couple chacun.

La vitesse de pointe se limite à 185 km/h pour les 2 versions. Pour la question épineuse de la recharge, elle atteindra 87 kW en charge rapide DC. Cette dernière autorise, avec la version à grande autonomie de recouvrer 80 % d’énergie en seulement 40 minutes. En parallèle, il reste toujours possible de charger en AC triphasé avec une capacité de 11 kW.

Tout comme ses 2 prédécesseurs, le MG5 embarque le système V2L. Ce dernier peut délivrer jusqu’à 2500W, indispensable dans des lieux où disposer d’une source de courant reste un luxe. Par un simple branchement, le système peut alimenter bon nombre d’appareils : un scooter électrique, un ordinateur, un micro-ondes…

 

En dépit de la crise conjoncturelle partout dans le monde, MG nous sort une voiture 100 % électrique à prix attractif. Le MG5 intègre sans nul doute la liste des voitures électriques les plus attendues pour cette cuvée 2022.

 

Laissez un avis post

Laisser un commentaire