Tech

Google : Android 12 lancé avec les Pixel 6 et Pixel 6 Pro ?

android 12

Google a commencé à rendre public le développement d’Android 12, aka Snow Cone, lors du Google I/O qui s’est tenu en mai 2021. L’une des nouveautés notables est le fameux Material You. Ce nouveau design ajuste automatiquement l’interface selon le fond d’écran. L’accent a aussi été mis sur la sécurité.

La bêta 1 a donc été déployée lors de la conférence annuelle de Google édition 2021. La suivante a été disponible début juin 2021, mais seulement sur les Pixel. La bêta 3 arrive en juillet et un mois plus tard, c’est au tour de la bêta 4 d’être officialisée. A l’issue de cette quatrième bêta, la majorité des participants admet que c’est stable.

Bêta 5 : première Release candidate d’Android 12

Le développement de Snow Cone continue d’avancer, en témoigne l’annonce de la firme de Mountain View le 8 septembre 2021. Google a choisi cette date pour présenter officiellement la bêta 5 d’Android 12. Le moteur de recherche n’a pas manqué de préciser qu’il s’agit d’une Release Candidate. Autrement dit, ce sera la version finale si aucun bug n’est décelé à l’issue de cette cinquième bêta.

Lors de l’annonce du 8 septembre dernier, la marque a entretenu le flou autour du lancement officiel de son OS mobile, se contentant de dire que ce sera dans quelques semaines. Cela dit, les rumeurs tablent sur une sortie en début octobre, ce qui coïncidera avec le lancement officiel des Pixel 6 et 6 Pro.

Lancement vers le dernier trimestre ?

La bêta d’Android 12 est d’ores et déjà disponible. Bien entendu, Google a privilégié ses Pixels. Ainsi, les propriétaires de Pixel 3 au Pixel 5a peuvent en bénéficier. Cela dit, des acteurs de la téléphonie mobile comme Asus, OnePlus, Oppo, Xiaomi, Vivo, Techno, ZTE, Realme ou encore TCL comptent des modèles compatibles.

Pour ceux qui sont intéressés, le géant IT a mis en place un programme dédié et pour vérifier si votre smartphone peut en profiter, il y a aussi la classe de performance.

Les promesses de Google sur Android 12

Google mise sur Android 12 pour d’un côté rassurer les mobinautes et de l’autre côté pour asseoir sa notoriété. La multinationale américaine confie que l’utilisateur aura un meilleur contrôle sur la confidentialité. La personnalisation avancée de l’OS garantira une meilleure expérience utilisateur. De nouvelles fonctionnalités comme le mode jeu, l’option FPS, le mode à une main, etc. vont aussi améliorer l’usage au quotidien.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top