Nouveautés

DxO PureRAW : le nouvel outil pour améliorer vos fichiers RAW

L’éditeur de logiciel photo français DXO vient de dévoiler un nouveau logiciel : DxO PureRAW. Pour faire simple, il s’agit d’un outil conçu pour améliorer les photos RAW avant de les retoucher. Il visera alors les photographes qui cherchent avant tout un moyen simple de parfaire leurs photos avant de passer à des logiciels de retouche plus complexes.

Améliorer les photos RAW avant la retouche

De nombreux outils s’intègrent entant que plugins dans les logiciels d’édition photo comme Photoshop et Lightroom. Bien que ce soit une manière très pratique d’augmenter les fonctionnalités du logiciel, cela peut néanmoins causer quelques problèmes.

Pour remédier à cela DxO PureRAW propose une toute autre approche. L’on doit en effet utiliser l’outil avant même de se servir du logiciel de retouche. PureRAW importera directement les photos provenant de l’appareil photo pour les optimiser. L’amélioration se concentre spécialement sur la réduction des bruits avec différentes méthodes selon les photos à optimiser. Les RAW améliorées s’ouvriront par la suite dans le logiciel d’édition pour apporter les retouches nécessaires.

Une amélioration simple en seulement 4 étapes

Pour obtenir des photos optimisées pour Photoshop, Lightroom et d’autres logiciels d’édition photo, il faudra passer par 4 étapes très simples.

  • Importation des photos

Pour commencer, un simple glisser-déposer des dossiers ou des fichiers RAW dans l’interface de DxO PureRAW suffira pour les ouvrir. Le logiciel supporte les fichiers aux formats NEF, ARW, RAF CR3, DNG, etc.

  • Optimisation des photos

Par la suite, il suffit de cliquer sur le bouton « optimiser les photos » et l’opération s’effectue toute seule. L’on aura également la possibilité de télécharger des profils correspondant au modèle de l’appareil photo utilisé.

  • Exportation des photos

Après l’optimisation, il ne reste plus qu’à exporter les fichiers RAW optimisés. Ceux-ci passeront alors directement dans le logiciel de retouche photo.

  • Retouche des photos

Après avoir utilisé PureRAW, vous obtiendrez davantage de possibilités lors de la retouche des photos. Au final, cela permettra d’obtenir des photos de qualité exceptionnelle.

VOIR LA PROMO DXO PURERAW

Le prix de DxO PureRAW

Le logiciel payant DxO PureRAW coûte 129 €. Toutefois, une remise de 30% s’applique pour le lancement du produit. Ainsi, jusqu’au 30 mai 2021, le logiciel ne coûtera que 89,99 €. L’éditeur offre également un essai gratuit de 30 jours.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top