« Article précédent : Article suivant : »

Pour la journée mondiale de l’environnement, le film à voir se nomme « Home »

Par 5 juin, 2009

Comme chaque année, le 5 juin est la journée mondiale de l’environnement. Loin d’être un sujet à la mode, la protection de l’environnement est l’affaire de tous. Pour cette occasion, le réalisateur et photographe Yann Arthus-Bertrand ainsi que le producteur Luc Besson sorte un film (diffusé gratuitement dans les salles obscures, en cette journée mondiale de l’environnement) dénommé « Home« , ce dernier est composées d’images magnifiques du monde entier et qui nous rappelle combien l’action de l’homme peut être dévastatrice. De plus, la NASA a publié il y a quelques jours des photos de la Terre qui mettent en valeur les modifications de l’environnement en seulement 10 ans. Les 2 sont à voir ! Cet article traite du film, mais un second article suit celui-ci.

grey Pour la journée mondiale de lenvironnement, le film à voir se nomme Home

Home

grey Pour la journée mondiale de lenvironnement, le film à voir se nomme Home« Home » est un film documentaire, produit par Luc Besson et réalisé par Yann Arthus-Bertrand. Le film qui dure 1h30,  narre la relation de l’homme à sa planète et aide à prendre conscience de notre mode de consommation trop irrespectueux de l’environnement.

Il  faut savoir que 1/6 de la population mondiale consomme 80% de l’ensemble des ressources de notre planète. Ces consommateurs et ces multinationales se trouvent majoritairement en occident, de plus nos pays développés servent de modèles aux autres pays émergents ;  un tel modèle est dévastateur pour l’ensemble de la planète, nous devons tous ensemble absolument changer cela et prendre une direction plus écologique et responsable, et surtout choisir un modèle plus respectueux à l’égard de notre si belle planète, de même qu’envers les autres habitants de la Terre et pour les générations futures.

Le film a la particularité d’être composé principalement d’images aériennes, qui sont toutes magnifiques (on sent vraiment l’oeil du photographe  pour bon nombre d’entre elles). Yann Arthus-Bertrand, nous avait déjà ébloui avec son film, « La terre vue du ciel » qui était déjà un magnifique message écologique, pour nous faire prendre conscience de la beauté de notre planète et de notre devoir de la protéger de nous même.

Je vous invite à vous rendre sur ce site qui en parle où vous pouvez visionner le film bien entendu, mais également pour prendre connaissance de l’historique et du synopsis.

Prendre conscience

Geekeries contribue à sa façon à cette cause en vous rappelant qu’il y a des gestes simples à effectuer au quotidien chez nos amis Ekolo[geek].

Parmi ces gestes simples, il y a par exemple :

Ne partez pas trop loin ! Un second article arrive dans la journée avec des photos magnifiques…

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs :, Catégories : ecologie, news
6 commentaires

Très bel article Soso, il était important de souligner l’importance de cette journée mondiale de l’environnement et d’apporter notre modeste contribution à cet évènement.

M-L (le 5 juin 2009)  - #1

Merci. « Modeste » c’est un point de vue, en publiant un article, je touche des centaines de lecteurs qui en toucheront peut-être d’autres centaines… enfin j’espère ;)

Soso (le 5 juin 2009)  - #2

« Modeste », car nous nous faisons que l’écho de ce film, le gros du boulot est sa réalisation, sa production et l’organisation de sa sortie mondiale, gratuite en ce vendredi 5 juin et surtout la volonté initiale de vouloir faire ce film pour nous sensibiliser à l’urgence de l’état de notre si belle planète bleue.

Mais par analogie, la montagne est constituée de million de petites pierres, en contribuant chacun avec sa propre pierre on contribue à l’édifice en toute modestie mais en n’y contribuant quand même :)

Cela reste un beau geste qu’il était important de souligner, tout simplement ;)

M-L (le 5 juin 2009)  - #3

Il est temps de porter un regard sur ce monde, sur cette planète et ces habitants. La nature , la faune et la flore sont primordiales pour la survie de l’homme… Alors merci à ceux qui vont dans ce sens, à savoir, le respect, l’amour et la protection de ce que les dieux nous ont prêtés…

Merci aux artistes pour ce film exceptionnel…

Martial.

Citras martial (le 5 juin 2009)  - #4

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.