« Article précédent : Article suivant : »

IRL : le MMORPG le plus vieux du monde entier va mal

Par 11 oct, 2007

grey IRL : le MMORPG le plus vieux du monde entier va malNiou Taiknolog1e nous décrit le MMORPG le plus vieux, le plus joué, le complexe de tous, j’ai nommé IRL (pour In Real Life)… mais oublie… de parler du rôle des players dans la gestion des ressources naturelles de cet univers virtuel.

En effet, le monde généré par IRL suit une règle particulièrement stupide : les ressources y sont attribuées au départ de façon aléatoire, via un générateur de système solaire, et y sont ensuite absolument limitées. Certes, dans l’absolu, c’est plutôt louable et fait dans un souci de réalisme. Mais que dire quand on sait qu’aucun patch n’a été prévu afin d’allouer des ressources supplémentaires pour s’adapter au nombre croissant de joueurs.

Stupide, non ?

Hormis le temps d’attente, exagérément long (9 mois), avant de spawner sur un serveur, il n’y a aucun contrôle sur le nombre de connexions simultanées autorisées sur cet univers. Sans se faire la guerre ou organiser des génocides de players, autant dire que les prochaines années dans IRL vont être short en ressources.

Mais les développeurs, qui n’ont pas justifié ce choix technique, n’ont pas l’air de vouloir faire machine arrière pour sortir un hypothétique patch ajoutant de nouvelles ressources (retrait des mers, agrandissement du monde, etc.), pourtant attendu par la communauté de joueurs tels que ceux du royaume USA ou Japon. C’est donc bien qu’on va devoir faire avec cette stupide règle de ressources limitées. Je vous le dis à l’avance : il va falloir apprendre à partager les items du serveur Terre !

Justement, j’en viens à parler d’un nouveau site web qui vient de se créer dans ce but-là : Ekolo[geek]. Benjamin, son auteur a, semble-t-il trouvé des tips à mettre en place pour préserver l’univers du jeu : imparables et aussi simples que d’équiper son personnage d’un pull au lieu de monter le chauffage de son point de respawn ou de partager les points de teleport avec d’autres joueurs ! Ceci permet, en plus, d’économiser nos pièces d’or !

Bien sûr tout ceci n’entrave pas la progression des levels de notre avatar virtuel.

Bref, pour préserver ses ressources limitées et assurer la continuité de ce jeu fabuleux… faites passer le mot !

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez sûrement aussi...

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs :, Catégories : article, ecologie, humour
3 commentaires

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.