« Article précédent : Article suivant : »

Suivre les commentaires d’un skyblog (par son flux RSS)

Par 9 avr, 2008

L’astuce du jour que personne ne connait (et ce serait normal vu la communication ultra secrète faite par les développeurs de chez Skyrock) ou s’il la connaissait, qu’il se manifeste dans les commentaires… icon wink Suivre les commentaires dun skyblog (par son flux RSS) permet de suivre les commz d’un blog hébergé sur le service Skyrock, plus communément appelé Skyblog.

Apparemment, ce serait une fonctionnalité en beta test (depuis un an environ…) qui permet à ceux qui suivent des blogs kikoulol (sans vouloir relancer la polémique !) via leur agrégateur de news préféré (que ceux qui ne connaissent pas les flux RSS se lèvent et aillent s’instruire ici…) de suivre un fil de commentaires global au blog.

Bref, à ceux-là, vous aviez sûrement remarqué qu’il n’existait que la possibilité de suivre soit les articles au complet, soit les commentaires mais article par article. Fastidieux à suivre déjà que le contenu est indéchiffrable… et vite décourageant.
A ceux-là, je leur fais part de ma découverte sus-citée !

Prenez l’adresse du skyblog qui vous intéresse…
http://bienvenuechezleschtis.skyrock.com/

Ajoutez-lui « last_comments.xml », ce qui donne
http://bienvenuechezleschtis.skyrock.com/last_comments.xml

Et voilà ! Un flux RSS (secret) des derniers commentaires en bonne et due forme (ou pas loin) pour votre lecteur de news !
En tout cas, ça marche jusqu’à ce que la fonctionnalité ne fonctionne plus… pas de date annoncée…

Edit (18/08/2008) : Ah oui ! et puis, comble du comble, ce flux RSS est une véritable faille de sécurité puisque nous avons accès à tous les commentaires du blog suivi, même ceux non validés

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez sûrement aussi...

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Catégories : news
2 commentaires

ça peut service merci.

Au passage, je suis venu ici car je cherche comment avoir le flux RSS entier d’un skyblog. C’est à dire avec les images, et tout, et tout.

J’ai bien essayé d’utiliser des outils de « création de flux rss » mais le résultat est pire car seul le titre s’affiche.

OsmOnOs (le 2 mars 2009)  - #1

Est-il possible de contrer ce système? Il me semble avoir vu ça sur un blog, impossible de lire les derniers commentaires..

Elodie. (le 17 juillet 2013)  - #2

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.