« Article précédent : Article suivant : »

Pourquoi travailler sur un écran plus grand accroit la productivité

Par 21 mar, 2008

C’est ce qui ressort cette étude faite par NEC : les employés qui travaillent sur des moniteurs 24 pouces plutôt que sur des 18″ (ce qui, entre nous, est déjà pas mal… Je ne sais pas pour vous, mais perso, j’ai eu la chance de passer au 17″ mais le 15″ est encore de vigueur chez quelques-uns de mes collègues… en même temps, l’étude a été faite aux Etats-Unis, le pays de la folie des grandeurs… sacrée parenthèse quand même !) travaillent plus vite.

grey Pourquoi travailler sur un écran plus grand accroit la productivité

Passer d’un petit moniteur 18″ à un écran large 24″ accroit significativement la productivité ! La même tâche qui prend 8 heures, ne prendrait au final que 5 heures et demi…

L’étude révèle globalement que l’on travaille plus efficacement avec un seul écran de grande taille ou un bi-écran standard pour ce qui concerne les tâches multi-documents (à base de tableurs et traitements de texte par exemple).

L’étude révèle également la même tendance sur les ordinateurs portables.

On parle quand même de 19.000 jours/homme économisés sur une entreprise de 250 personnes…

Enfin :

“Not only does screen space impact a person’s productivity, it also affects employee satisfaction at work,” Anderson said. “With the costs of larger LCD displays falling, the smaller monitors (less than 19 inches) are no longer justified in terms of productivity returns and worker well-being.”

Ce qui signifie : Avec la tendance des prix à la baisse pour des moniteurs 19″, on aurait tort de s’en priver. Si vous avez envie de changer d’écran, vous pouvez montrer cette étude à vos décideurs icon wink Pourquoi travailler sur un écran plus grand accroit la productivité
Et dernière chose, pas des moindres, travailler sur un écran de grande taille accroit la satisfaction au travail ! On s’en serait douté !

Merci à Pierre

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez sûrement aussi...

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs : Catégories : article
Aucun commentaire

Pas encore de commentaire.


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.