« Article précédent : Article suivant : »

MailStore : le futur ami de votre client de messagerie

Par 11 fév, 2008

Mailstore a pour but d’importer les mails de votre client ou compte de messagerie et les stocke lui-même dans sa base de données (compressée) ; il peut les réexporter, les graver sur CD, faire des recherches, et il conserve vos arborescences et les différents comptes que vous lui avez fait lire. Cela permet de garder des archives d’emails sans nécessairement alourdir son client de messagerie, et de transférer des mails entre logiciels, car MailStore peut aussi exporter tous les mails au format .eml (qui est universel), et ainsi faire le pont entre différents clients mail sans avoir recours à de petits outils très bien faits mais peu grand public.

grey MailStore : le futur ami de votre client de messagerie

Le gros intérêt est de désengorger vos clients mails. Si certains utilisateurs effacent les mails au fur et à mesure, d’autres stockent tout ou presque, et se retrouvent avec des milliers de courriels. Cela ne gêne aucunement, mais selon le logiciel utilisé, les bases de données finissent par devenir énormes et peuvent provoquer des ralentissements conséquents. MailStore reconnaît Outlook et Outlook express, Windows mail, Exchange, Thunderbird, Seamonkey, AVM Ken, Webmailer, et l’import depuis des fichiers ou des comptes POP ou IMAP (il suffira d’indiquer le serveur et mot de passe, comme dans n’importe quel client mail). Il pourra donc lire un compte Gmail préalablement configuré pour la réception POP3 par exemple ou les comptes habituels de vos FAI. En cas de doublons, il fait le tri tout seul, et ne vous oblige pas à tout rapattrier. Pour Thunderbird on choisit le profil, et éventuellement des dossiers précis, idem pour outlook.

grey MailStore : le futur ami de votre client de messagerie

Très simple à utiliser (quelques clics suffisent), ses applications sont très nombreuses. Seul l’effacement des dossiers qu’il stocke est compliqué, il faut les ouvrir, tout sélectionner et faire « suppr. » C’est long si on a 50 dossiers à effacer… mais l’interface peut progresser au fil des versions.

Via : libellules.ch

Site web MailStore

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs :, , , , , , , , , , Catégories : article, high-tech, logiciel
Aucun commentaire

Pas encore de commentaire.


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.