« Article précédent : Article suivant : »

Desktop Earth : un fond terrestre dynamique sous Windows

Par 24 nov, 2008

Voici le programme qui vous fera ranger les icônes de votre bureau ! Desktop Earth installe un fond d’écran dynamique représentant la planète avec le fuseau horaire et l’éclairage solaire, qu’il met à jour, avec une périodicité à définir, entre une minute et une heure. Les images sont téléchargées depuis les serveurs de la NASA, et viennent des réseaux BlueMarble Next et Earth’s City Lights, car comme vous le voyez, la partie où il fait nuit affiche les lumières des villes.

Suivant le paramétrage, vous pouvez obtenir un visuel plus contrasté, comme ceci :

grey Desktop Earth : un fond terrestre dynamique sous Windows

Ce sont les options qui vous permettent de choisir votre fuseau horaire, l’épaisseur des nuages, et le type de lumières pour la partie nocturne, plus ou moins marqué. Comme vous pouvez le voir, le multi-moniteur est au programme, et les écrans 16/9 et 4/3 ne poseront pas de problèmes. Avec ou sans ActiveDesktop (certains utilisateurs n’aiment pas ActiveDesktop : on peut faire sans, dans ce cas c’est bien une image qui est téléchargée, pas une page web qui viendrait sur votre bureau) :

grey Desktop Earth : un fond terrestre dynamique sous Windows

Pour corser la difficulté, il est possible d’importer les nuages régulièrement !

grey Desktop Earth : un fond terrestre dynamique sous Windows

Fabuleux, et à essayer absolument ! Bien sûr cela consomme de la mémoire (6,5 Mo chez moi, sous Windows XP) et cela se connecte à internet de temps en temps, mais si votre fond d’écran vous lasse, celui-ci devrait vous étonner, au moins un moment…

Via

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs :, Catégories : article, high-tech, logiciel
2 commentaires

Aller hop, cela me tente bien, je vais essayer d’autant plus que comme ça, c’est plutôt bluffant ! … ;)

Jean-Marie (le 24 novembre 2008)  - #1

Ce qui est pratique, c’est aussi que l’on peut « anticiper » quand la nuit va tomber en surveillant la zone d’ombre progresser vers la Suisse !

Soso (le 25 novembre 2008)  - #2

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.