« Article précédent : Article suivant : »

BluRay : la PS3 fait gagner des parts de marché

Par 11 jan, 2008

Ca avait commencé avec l’annonce que Sony allait uniformiser toutes les consoles du marché : plus de version light 20 go, « standard » 40 go et « premium » 60go. Les différences se situant au niveau de la capacité de stockage, de la présence ou non de lecteurs de carte mémoire et de la rétro-compatibilité avec les jeux PS2…

Ces choix n’étaient pas du goût de tous les joueurs. C’est ce qu’a compris Sony qui va uniformiser tout le marché avec l’unique version 40 go. Un seul prix unique, plus de rétro-compatibilité et plus de lecteur de carte mémoire.

On apprend également qu’un nouveau firmware devrait sortir dans le courant de l’année. Il apporterait notamment la fonctionnalité de chat online en cours de partie, fonctionnalité déjà présente sur la Xbox 360.

Enfin, vous êtes nombreux à savoir que la bataille des formats propriétaires sur la nouvelle norme de DVD haute définition arrive à un dénouement. Le format BluRay commence véritablement à prendre le dessus sur le HD-DVD.

grey BluRay : la PS3 fait gagner des parts de marché

Le mois de décembre aura vu les ventes de PS3 grimper. Or, la PS3 reste à ce jour l’un des lecteurs BluRay le moins cher du marché.

Conséquence inévitable : les lecteurs BluRay sont aujourd’hui deux fois plus nombreux que les lecteurs HD-DVD. Toutefois, Microsoft n’abandonnera pas encore.

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs : Catégories : high-tech, matériel, news
Aucun commentaire

Pas encore de commentaire.


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.