« Article précédent : Article suivant : »

Le BluRay détiendra donc le monopole de la haute définition

Par 18 fév, 2008

Après le coup fatal de la Warner qui a pris partie aux côtés du BluRay et la baisse de prix des lecteurs HD-DVD par Toshiba pour sauver son standard du DVD haute-définition…Vous l’aviez déjà compris à la vue du sondage largement majoritaire en faveur du BluRay. Ce matin, on apprend que la prochaine génération de DVD sera celle du BluRay de Sony dans la mesure où Toshiba tombe les armes avant que ses pertes ne s’empirent outre mesure.

On apprend également que « les actions des deux groupes japonais d’électronique ont monté lundi en réaction à ces événements [...]« . Ceci démontre que les actionnaires ont reçu favorablement l’abandon de Toshiba, qui va désormais se tourner vers d’autres horizons. C’est une excellente nouvelle pour Sony qui a – pour une fois – réussi à déposer son standard de facto suite à l’échec de ses formats multimédia Betamax, UMD, Atrac, etc.

La bonne nouvelle, c’est que les consommateurs que nous sommes vont y trouver leur compte en terme de « clarification » de l’offre (un seul format subsistant, la PS3 est plus que jamais un achat rentable…).
La mauvaise, c’est qu’il n’y a désormais qu’un seul acteur majeur et ceci ne fera plus baisser les prix. En tout cas à court terme.

Via silicon.fr, news.yahoo.com

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs :, Catégories : high-tech, matériel, news
2 commentaires

C’est les possesseurs de PS3 et autres platines BluRay qui vont être content ;)

Il va être intéressant de voir la réaction de Microsoft à cela vu qu’il était partenaire avec Toshiba sur le HD DVD. Je pense qu’on verra bientôt un lecteur BluRay pour la XBox 360 :P

M-L (le 18 février 2008)  - #1

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.