« Article précédent : Article suivant : »

Une PS3 light, en prix et en poids

Par 14 nov, 2007

Une nouvelle PS3, plus petite et moins chère, qui consomme moins grâce notamment à son processeur Cell gravé plus finement.

grey Une PS3 light, en prix et en poids

Le site japonais PC Watch vient de mettre la main sur la nouvelle PS3 « light » de Sony, équipée d’un disque dur de 40 Go pour un prix moins élevé.

Le test japonais montre que la console est effectivement dotée d’un processeur Cell en 65 nm, ce qui lui autorise un système de refroidissement plus léger, et surtout une consommation en baisse catégorique par rapport aux premières PS3 du marché.

Cette nouvelle PS3 40 Go pèse 4,4 kg, contre 5 kg pour sa grande soeur en 90 nm. Le design a changé légèrement au niveau des connecteurs et de la carte mère, réorganisés aussi en fonction d’un dissipateur simplifié dont la taille a été diminuée.

Reste que le détail le plus important de la console, sa consommation, semble bien amélioré. La nouvelle PS3 40 Go ne consomme que 104 W, contre 174 W pour la PS3 actuelle. Des chiffres fournis lorsque la console est dans le menu d’accueil, et donc pas en pleine charge dans un jeu, mais c’est déjà encourageant pour la suite.

Plus d’images sur cette page, chez PC Watch.

Source

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs : Catégories : high-tech, matériel, news
1 commentaire

Reste à savoir le prix ;0) et la date de sortie ;0)))

José II (le 15 novembre 2007)  - #1

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.