Folding@home entre dans le livre Guiness des records grâce à la PS3
Folding@Home, dont le but est de “replier” la structure de protéines pour la recherche médicale, a été mise en place voilà quelques temps par l’université de Stanford. Son principe : à l’aide de la collaboration des ressources inutilisées des machines du monde entier, effectuer des calculs complexes.

Grâce au support quasiment natif de l’application sur PS3 et à la puissance du processeur Cell de 670.000 consoles connectées à l’application, Folding@Home devient le réseau de calcul collaboratif le plus puissant du monde.
Comme le souligne PC Inpact, ce n’est pas fini pour autant, et pas besoin de PS3, vous pouvez encore allouer les ressources non utilisées de vos machines à la recherche… en tâche de fond.





Commentaires
Pas encore de commentaire.