« Article précédent : Article suivant : »

Android by Google : pas de gPhone ?

Par 6 nov, 2007

Et non, finalement ce ne sera pas un gPhone, simple concurrent de l’iPhone, qui sortira ! C’est bien plus ambitieux que ça… En fait, Google lance une plate-forme universelle pour les téléphones mobiles, à la fois matérielle et logicielle, dont le but est d’encourager les innovations technologiques et de simplifier en rendans plus efficace le développement des applications mobiles.

grey Android by Google : pas de gPhone ?

Sur WPC, on peut lire :

Le petit nom du projet est « Android » (du nom d’une compagnie rachetée par Google il y a quelques temps). En fait, ce n’est pas véritablement le projet de Google, mais c’est celui de l’Open Handset Aliance. C’est le regroupement de 34 acteurs des TIC. Parmi les membres on trouve Texas Instruments, NVIDIA, Marvell, Intel, Broadcom, Telefónica, Telecom Italia, T-Mobile, LG, Samsung, Motorola ou encore eBay. Notez tout de même que le projet est à l’initiative de Google.

Sur le blog de Google :

We see Android as an important part of our strategy of furthering Google’s goal of providing access to information to users wherever they are.

Autrement dit, Google, dans sa folie « mégalomaniaque » (« je serai le maitre du monde de l’information !!! ») continue sur sa lancée et vise le but de rendre l’information accessible à tous, partout.

Rien que ça.

Enfin, que les développeurs talentueux que vous êtes prennent leur mal en patience, l’Open Handset Alliance mettra à disposition de ceux qui le désireront les premiers éléments du SDK Android le 12 novembre.

Edit : le HTC Dream, premier prototype sous système Android

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs :, , Catégories : high-tech, logiciel, matériel, news
Aucun commentaire

Pas encore de commentaire.


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.