« Article précédent : Article suivant : »

Android by Google : une démo officielle impressionnante

Par 29 mai, 2008

Durant la « Google I/O conférence » à San Francisco, on a pu en apprendre un peu plus sur l’interface et les fonctionnalités du système d’exploitation mobile libre de Google, Android. Steve Horowith, le responsable de développement d’Android, a notamment fait une démo intéressante, et acclamée par le public, de Google Street View mobile. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas encore, ce service Google repose sur une collection de photographies pharamineuses de routes et d’intersection (Google Street view est d’ores et déjà disponible mais ne couvre que le territoire US).

L’application interagit avec l’accéléromètre et surtout, avec la boussole intégrée. La boussole, iPhone style, permet de détecter l’orientation de l’appareil pour retranscrire une image adaptée à l’angle de vue.

L’interface est 100% tactile, ce qui n’est pas surprenant. Le tactile a bien le vent en poupe ces derniers temps ! Les menus, iPhone style, sont fluides et glissent sous les impulsions de l’index. Du classique, mais fluide et relativement « customisable ».

Nous n’avons cependant pas encore d’info officielle sur la marque et le modèle du smartphone utilisé par Google lors de la démonstration.
Cela dit, il semble que Google nous promette un OS pour mobile libre et open source compatible avec la plupart des téléphones, même ceux sans écran (« Even phones without screens »)… pour le second semestre 2008.

En savoir plus (en français)
Source en anglais (toutes les vidéos et plusieurs screenshots)

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez sûrement aussi...

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs :, , Catégories : news
3 commentaires

Pas mal du tout cette démo, cela donne envie! Dommage que l’on connait pas de date officielle sur un ou des téléphones qui sortiront très prochainement et qui seront compatibles Android!

A contrario d’Apple, Google ne joue pas trop sur le buzz (les rumeurs). Cela aurait au moins le mérite de faire parler plus d’Android…

M-L (le 30 mai 2008)  - #1

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.