« Article précédent : Article suivant : »

WasH2O, la machine à laver sans lessive

Par 30 oct, 2007

Premier lave-linge « écolo », le WasH2O, du fabricant chinois Haier, permet de nettoyer les vêtements sans lessive.

grey WasH2O, la machine à laver sans lessive

De l’eau de lavage propre comme de l’eau de source, c’est ce que promet le WasH2O. Ce lave-linge ouvre l’ère des cycles sans lessive. Fini les détergents, il suffit de sélectionner le mode de lavage sans lessive puis l’un des onze programmes proposés pour que WasH2O s’exécute. Ce modèle hybride peut aussi fonctionner « normalement ». Il sera commercialisé à partir de la mi-novembre dans les magasins spécialisés.

Comment ça marche ? La machine à laver, produite par un fabricant chinoise, Haier, électrolyse l’eau. Ce procédé permet de séparer les composants de l’eau, en ions OH- et H+. Les ions OH- ont la propriété d’attirer les saletés et de les retenir, tandis que les ions H+ stérilisent le linge. Plus besoin d’utiliser un détergent pour obtenir un linge propre que ce soit à froid ou à chaud, jusqu’à 90°C. En revanche, le lavage sans détergent n’est pas utilisable sur la laine par exemple.

Econome en énergie. Malgré le recours à l’électrolyse, très gourmand en électricité, les performances énergétique du WasH2O sont très bonnes, avec une classe d’efficacité AAB (énergie / lavage / essorage). Les données du constructeur montrent que le lave-linge consomme 1,15KW et 54 L d’eau par lavage, soit la même chose que ses concurrents. Seule ombre au tableau, pour laver sans savon, il faut compter environ 700 euros, soit le prix d’un lave-linge haut de gamme.

Source

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs : Catégories : ecologie, high-tech, news
Aucun commentaire

Pas encore de commentaire.


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.