« Article précédent : Article suivant : »

SuperCopier, le gestionnaire de copie de fichiers !

Par 14 sept, 2007

SuperCopier, logiciel de transfert de fichiers sous license GPL, est un petit programme sous Windows qui remplace avantageusement l’utilitaire de copie built-in, léger et buggé (qui n’a jamais eu l’estimation « 129.870.745 minutes restantes ») de Windows.

grey SuperCopier, le gestionnaire de copie de fichiers !

Le logiciel, découvert pendant une de mes nombreuses LANs, a trouvé son utilité lors de la copie de gros fichiers (prenons l’exemple de répertoires de DivX, mais c’est juste un exemple) pendant une partie sur un jeu 3D particulièrement gourmand en ressources (qui a dit Battlefield ?). En effet, le logiciel inclut la fonctionnalité de pause / reprise de la copie, ainsi qu’un régulateur de la vitesse (oui, comme dans votre voiture) de transfert… Puissant, non ?

A cela ajoutons une liste de fichiers à copier / déplacer que l’on peut manipuler et ordonner à volonté, sauvegarder pour reprise éventuelle, etc.. On retrouve probablement certaines de ces fonctions dans d’autres logiciels tels que Total Commander, j’imagine. Mais pas avec la facilité d’utilisation de SuperCopier.

C’est simple. En se lançant au démarrage, SuperCopier intercepte et prend en charge toutes les opérations de copie / déplacement du système de fichiers de Windows (drag and drop, copier / coller, etc.). Simple comme bonjour, et tellement efficace…
On adore !

Site officiel de SuperCopier

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Catégories : article, logiciel
3 commentaires

Je confirme un excellent copier pour Windows, simple et rapide :)

M-L (le 14 septembre 2007)  - #1

Il marche sous windows vista ?

Luc (le 26 septembre 2007)  - #2

C’est une bonne question ! A priori, il s’installe normalement et fonctionne, sauf qu’il ne remplace pas le gestionnaire de copie embarqué dans Windows…

La solution – provisoire – consiste à créer une liste de fichiers à copier directement depuis SuperCopier. J’avoue : pas très ergonomique, mais plus performant.

Soso (le 27 septembre 2007)  - #3

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.