« Article précédent : Article suivant : »

Twitter sort (enfin) sa version française

Par 20 nov, 2009

grey Twitter sort (enfin) sa version françaiseTwitter est un outil de réseau social et de microblogging qui permet à l’utilisateur d’envoyer gratuitement des messages brefs, appelés tweets (« gazouillis »), par Internet, par messagerie instantanée (autrefois, quand ça marchait) ou par SMS.

Vous ne connaissez pas ? Mais si : Barack Obama s’en était servi activement durant sa campagne électorale, on en entend parler dans les pages people lorsque Demi Moore commente des rumeurs via Twitter  devant des millions de fans et je m’en sers personnellement pour écrire sur des sujets de geeks qui ne méritent pas forcément un article complet.

grey Twitter sort (enfin) sa version française

Twitter... en français !

C’est réducteur mais Twitter, c’est finalement comme Facebook mais limité aux mises à jour de statuts de profil que l’on peut écrire, partager et commenter.

Bref, peu de temps après avoir ajouté la fonctionnalité de création de listes publiques et privées de followers (followers = amis sur Facebook), Twitter propose aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité très intéressante et pas des moindres : la traduction complète du service en français.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la plate-forme de microblogging, c’est l’occasion de s’y mettre (et d’ajouter @geekeriescom à vos followings). Et pour les allergiques à l’anglais, c’est une aubaine !
Je remarque juste qu’ils n’ont pas traduit le mot « tweet » par gazouilli… Peut-être pour ne pas avoir à traduire le nom de domaine en gazouilleur.com ? icon smile Twitter sort (enfin) sa version française

Via

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs : Catégories : news
Aucun commentaire

Pas encore de commentaire.


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.