« Article précédent : Article suivant : »

La nouvelle gamme d’iPod revisitée par Apple

Par 6 sept, 2007

Apple a présenté hier mercredi lors de son keynotes aux états-unis, sa nouvelle gamme d’iPod qui se trouve revisitée et même élargie !

grey La nouvelle gamme diPod revisitée par Apple

Côté shuffle pas de changement, leur capacité reste identique. Le seul changement est la disponibilité d’une version « Product RED » sur laquelle Apple reversera une partie du prix de votre achat au Fonds Mondial de lutte contre le VIH/SIDA en Afrique.

grey La nouvelle gamme diPod revisitée par Apple

Les nano changent radicalement de forme devenant plus courts et plus larges. Un plus grand écran permet de gagner en lisibilité et supporte maintenant la vidéo, la capacité elle ne change pas 4 et 8 Go. Ce dernier dispose aussi d’une version « Product RED« .

grey La nouvelle gamme diPod revisitée par Apple

Les iPod classic deviennent eux plus fins et offre une capacité de 80 et 160 Go. Leur autonomie est aussi en hausse avec 30h d’écoute audio et 6h de vidéo pour le 80 Go et respectivement 40h et 7h pour le 160 Go.

grey La nouvelle gamme diPod revisitée par Apple

Une toute nouvelle version fait maintenant son apparition: iPod touch, un iPhone dépourvu de ses fonctions de téléphonie. Il permet de surfer sur le web via wi-fi (802.11b/g), l’écran est lui comparable à l’iPhone avec 3,5 pouces. La mémoire flash est le support de stockage utiliser et est proposé en 8 et 16 Go et avec une autonomie de 22h en audio et de 5h en vidéo, pas de disque dur pour l’instant.

grey La nouvelle gamme diPod revisitée par Apple

Autre nouvelle des plus surprenante est la baisse important de l’iPhone voulue par Apple, on ignore ce qui a motivé la brusque baisse du tarif, mais Apple est en passe de réussir l’exploit de relancer la carrière d’un produit déjà best seller une seconde fois, ce dernier passe de 599$ à 399$ ! Se permettant de venir chatouiller les téléphones mobiles ayant bien moins de potentiel. Suite à cette baisse beaucoup d’acheteur se sont senti l’aisés par Apple. Ceux qui l’avaient acheté dans les 14 jours pourront se faire facilement rembourser la différence entre l’ancien prix et le nouveau, ou échanger leur 4 Go contre un 8 tout en récupérant de l’argent, les autres se préparent à lutter et commencent déjà à faire le siège des Apple Stores et autres boutiques AT&T et on les comprend!! Néanmoins cette baisse de prix devra encore accélérer la vente du petit dernier d’Apple.

Via : macbidouille.com

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs : Catégories : apple, high-tech, news
6 commentaires

Yes ! Le nouveau prix de l’iPhone me fait de + en + saliver. Si il reste dans le même ordre de prix en europe, je crois que je vais craquer.

Mikael (le 7 septembre 2007)  - #1

On risque d’être deux Mikael ;)

Mohammed-Lotfi (le 7 septembre 2007)  - #2

C’est réellement pas cher… Comme dit Mikael, reste à voir le prix en euro.
Sympa sinon le iPod en forme d’iPhone ! :)

Soso (le 8 septembre 2007)  - #3

Oui l’iPod touch est très sympa… dommage par contre pas une énorme capacité, le jour ou l’on a 40 Gb, 80 ou 160 Gb, là cela sera vraiment intéressant, je pense que c’est ce qui va arriver à terme, il remplacera l’iPod classic dans son format actuel… ;)

Mohammed-Lotfi (le 9 septembre 2007)  - #4

Je fais parti des early adopters, et je ne rentre pas dans la campagne des remboursements de 200 USD…à 2 jours près :-(
Néanmoins je me rabats sur un coupon de 100 dollars qui me servira ensuite pour l’achat de Leopard fin octobre.
Le prix de l’iPhone 8gigs en Europe risque d’etre autour de 409 euros, comme le iPod Touch 16gigs… finalement je ne perds pas tant que ca…et au moins je peux jouer avec l’iPhone quelques mois avant … l’exclusivité a un prix ;-)

Laurent (le 10 septembre 2007)  - #5

Pour info aussi , les prix US annoncés par Apple sont hors taxe…compter entre 7 et 10% suivant les Etats.

Laurent (le 10 septembre 2007)  - #6

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.