« Article précédent : Article suivant : »

Windows Vista : la grosse déception

Par 27 juil, 2007

grey Windows Vista : la grosse déceptionLe président de la société Acer, Gianfranco Lanci, a dans une interview fustigé Windows Vista, l’accusant d’être arrivé sur le marché immature et de ne pas avoir provoqué le boum informatique qu’attendaient tous les acteurs hardware du marché PC.

Il est vrai que les dernières études en date montrent que l’arrivée de ce système n’a pas eu d’impact significatif sur les ventes de PC. Cette explosion avortée a fait le jeu d’au moins un acteur, Apple, dont la croissance en vente d’ordinateurs a été très supérieure à celle du monde PC ces derniers mois, gagnant ainsi de précieuses parts de marché.

Gianfranco Lanci souligne encore que de nombreux clients demandent à acheter des machines équipées de Windows XP, plutôt que de passer à Vista, et les principaux fabricants de PC continuent effectivement à proposer XP à leur catalogue. Dell, qui avait pris le parti de n’offrir que du Windows Vista, est finalement revenu sur sa position en avril pour relancer des machines XP en expliquant avoir enregistré une forte demande des consommateurs.

La société Microsoft vient d’ailleurs d’annoncer que Windows XP continuera à représenter une large part de ses revenus pour le prochain exercice fiscal.

Dans tous les cas un certain nombre d’alternatives gratuites ou moins gratuites existent, n’hésitez pas à les essayer en fonction de vos besoins icon wink Windows Vista : la grosse déception

Via: Clubic

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez sûrement aussi...

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs : Catégories : humour, logiciel, news
Trackbacks & Pingbacks
5 commentaires

Certes, les avantages du nouvel OS de cro$oft ne sont pas assez intéressants pour justifier une mise à jour de XP vers Vista. Ce qui n’est pas très fair play de la part de Big M, c’est aussi la non prise en charge du nouveau DirectX 10 par XP, alors que les futurs jeux qui en bénéficieront ont l’air vraiment alléchants…
Peut-être qu’après tout, ils n’ont que ce qu’ils méritent… Ca leur apprendra de sortir un nouvel OS pour en sortir un nouveau et à essayer de faire passer les gens dessus de force.

Sovattha (le 27 juillet 2007)  - #1

Exact Soso ;) !

Mohammed-Lotfi (le 27 juillet 2007)  - #2

Vous avez pas trainé a relayer l’info ;-) super…
SoSo, ou l’avis du gamer sur le sujet :-D

C’est bien , esperont qu’ainsi les utilisateurs se rendront compte que c’est un gros foutage de gueule planetaire (on avait deja au HoldHup Planetaire dévoilé en 98 par DiCosmo : http://www.pps.jussieu.fr/~dicosmo/HoldUp/)
Ensuite , que ca profite a Apple, c’est pas plus mal : enfin un peu de justice pour leur formidable OS.
Et puis, tres important: donner le choix a l’utilisateur dès le départ, comme le fait Dell déja (et ne pas le prendre en otage avec un systeme imposé a l’achat de l’ordinateur): Windows XP/Vista, Linux, sinon switch sur Mac…

Laurent (le 27 juillet 2007)  - #3

Quand on lit les premières lignes de ton e-book (gratuit et légal, t’aurais pu le préciser :P ), on a l’impression d’une vaste opération de conspiration mondiale… je vais y jeter un oeil sérieusement.

Sovattha (le 27 juillet 2007)  - #4

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.