« Article précédent : Article suivant : »

Le downgrader officiel de Windows Vista à XP

Par 24 sept, 2007

logo vista Le downgrader officiel de Windows Vista à XPCa ressemble à une blague, mais c’est vrai. Microsoft propose un downgrader officiel qui permet de « mettre à jour » son dernier système d’exploitation Windows Vista vers son prédécesseur, encore bien en vogue car très largement adopté, Windows XP.

Un souci de « compatibilité » logicielle et matérielle gêne fortement les nouveaux acquéreurs d’ordinateurs pré-équipés de Windows Vista. Quand les constructeurs, après avoir tenté d’imposer Windows Vista, se sont mis à remettre des CD de Windows XP dans les nouvelles configs, Microsoft s’est trouvé dans une situation délicate. A noter que le downgrader n’est disponible que pour les versions Business et Ultimate (Professionnelle et Intégrale pour les versions françaises). Cela concerne donc majoritairement les petites et moyennes entreprises (les grosses ayant fait le choix de rester sous XP ? icon smile Le downgrader officiel de Windows Vista à XP )

De plus, à retenir… les utilisateurs de Windows continuent d’utiliser XP pour des raisons (outre les raisons de compatibilité évoquées ci-dessus) de… performance. En effet, le nouvel OS de Microsoft donne de la peine à nos machines actuelles !
Mauvaise programmation involontaire, nouvelle convivialité trop optimiste au vu des ressources ou partenariat avec l’industrie hardware pour forcer les utilisateurs à upgrader leur matériel… la question reste ouverte !

Via CNET News

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez sûrement aussi...

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs : Catégories : news
Trackbacks & Pingbacks
2 commentaires

Et oui Microsoft nous lance des systèmes d’exploitations immatures à chaque fois… c’est pas nouveau, mais quand est-ce que le grand public le comprendera enfin pour se tourner vers d’autres OS bien plus stable ?
Là est la question…

Je n’aurai qu’une chose à rajouter à la suite à cette news: Asta la vista baby ;)

M-L (le 26 septembre 2007)  - #1

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.