Steam – Free-to-Play : Cet énorme jeu gratuit va vous faire oublier Diablo IV

Lorsqu’on évoque le genre hack'n slash moderne, on pourrait difficilement passer à côté de Diablo IV. C’est dire qu’il s’agit d’une référence dans le genre. Cependant, si vous êtes en quête de nouveautés pour rompre avec la routine gaming, voici un jeu qui ne s’embarrasse pas de ses considérations.

Photo of author

Hervé

Publié :

Trouver des alternatives à nos jeux préférés est loin d’être simple, surtout s’il s’agit de Diablo IV. Appartenant au genre hack’n slash, le jeu vous invite à affronter des créatures pour collecter de nouveaux équipements et améliorer vos statistiques face à des ennemis toujours plus puissants. SI vous souhaitez découvrir une nouvelle aventure dans le genre, alors vous serez séduit par l’originalité de Path of Exile 2.

Path of Exile 2 : une proposition originale dans la lignée de Diablo

Dans le genre hack’n slash, Path of Exile 2 est certes loin d’être le soft le plus populaire, pourtant il a toutes les qualités pour rivaliser avec les meilleurs. D’ailleurs, les créateurs de Diablo 2 le soutiennent. En effet, le jeu peut séduire ceux qui recherchent une alternative intéressante à Diablo 4.

Comme l’a souligné un confrère, Path of Exile 2 est un jeu de hack’n slash qui ressemble à Diablo 4 tout en établissant ses propres règles. En plus d’être gratuit, ce jeu se démarque par son univers unique et sa rejouabilité quasi infinie grâce à un système de classes et de compétences très développées. Il donne ainsi de très bonne raison de l’essayer. D’ailleurs il est gratuit, donc vous ne perdez rien.

Des jeux très attendus pour les années à venir

Path of Exile 2 n’est pas le seul jeu très attendu par la communauté des joueurs, d’autres titres promettent de belles aventures et des heures de divertissement. Après les arrivées successives de FF7 Rebirth, Rise of The Ronin, Dragon’s Dogma, voici quelques arrivées à surveiller :

  • Grand Theft Auto VI : prévu pour 2025
  • Stellar Blade : sortie le 26 avril 2024
  • Legends Pokémon Z-A : prévu pour 2025
  • Kingmakers : prévu pour 2024

Pourquoi choisir une alternative à Diablo 4 ?

Plusieurs raisons peuvent pousser les joueurs à chercher une autre expérience vidéoludique, en marge des classiques tels que Diablo 4 :

  • La gratuité : Path of Exile 2 est entièrement gratuit, permettant ainsi aux joueurs de découvrir un univers riche sans dépenser d’argent.
  • Un gameplay varié : les hack’n slash offrent généralement une grande variété de compétences, de classes et de monstres. Chaque jeu propose alors une expérience unique à explorer.
  • Un univers original : s’éloigner de la série Diablo peut permettre aux joueurs de découvrir des mondes inédits et immerger dans de nouvelles ambiances fantastiques ou futuristes.

Face à la popularité croissante de Diablo 4, il serait dommage de se priver d’autres jeux offrant des expériences tout aussi intenses et captivantes. Que ce soit avec Path of Exile 2 ou d’autres alternatives, les amateurs du genre hack’n slash ont désormais de quoi satisfaire leur soif d’aventures épiques et de combats acharnés.

Laissez un avis post

Laisser un commentaire