« Article précédent : Article suivant : »

Trackmania… 5 ans de fun, déjà !

Par 24 déc, 2008

Trackmania, développé par Nadeo, est un jeu de voitures alternatif, original, qui a inventé son propre genre sur PC. Il est simple à manier, fun, rapide et addictif.

grey Trackmania... 5 ans de fun, déjà !

Des modes de jeu atypiques

L’originalité du jeu tient en ses différents modes de jeu :

  • Le mode course : pas de concurrent, ou alors juste un ou plusieurs fantômes et pas de collision. Le but de ce mode est de faire le meilleur temps sur un circuit dont le tracé défit la gravité : loopings, sauts, pan de circuits inclinés, vous ne serez pas déçus !
  • Le mode puzzle, la véritable innovation du jeu : vous devez terminer un circuit dans un temps imparti en construisant votre propre circuit.
  • Le mode stunt où le but du jeu est de faire le maximum de figures pour marquer le plus de points dans un temps minimum.
  • Le mode plateforme vous demande de terminer des circuits de plus en plus compliqués en se crashant le minimum de fois.
  • Le mode « crazy » est une course où le dernier est éliminé à chaque tour.
  • Et, last but not least, le mode multijoueur permet de jouer les couleurs de votre pays contre des gens de toute contrée…

Les avantages de Trackmania

Si je vous parle de Trackmania, c’est surtout pour vous présenter ce qui en fait un jeu unique et qui, je pense, mériterait à être encore plus connu.

  • Il existe en version gratuite : Trackmania Nations Forever est téléchargeable gratuitement sur le site officiel de Trackmania.
  • Il nécessite une configuration modeste : pas besoin de PC surpuissant pour y jouer ! Le jeu est beau et fluide à partir de n’importe quelle machine ayant une carte graphique adaptée. Et bien entendu, pour les heureux possesseurs de configs puissantes (n’importe quel PC d’aujourd’hui à plus de 500 euros…), on peut activer tous les effets graphiques pour se flatter les rétines.
  • Il est fun : le jeu est en effet très rapide et sollicite tous nos réflexes, on ne s’y ennuie pas une seconde. Ses différents modes énumérés ci-dessus devraient trouver son public.
  • Il est accessible : les contrôles sont on ne peut plus simple ! Flèche haut pour avancer, flèche bas pour reculer et freiner, flèche gauche pour aller à gauche et flèche droite pour aller… à droite (c’est bien vous suivez) ! La touche Entrée pour se remettre sur le circuit, la touche Backspace pour recommencer. Et c’est tout ! Les autres touches ne servent qu’à changer la vue et accéder au menu.
  • De plus, son aspect multijoueur, précis et performant, a permis au jeu d’acquérir ses lettres de noblesse dans la communauté Geek – Gamers. Le jeu figure depuis quelques temps parmi les épreuves officielles de la prestigieuse coupe du monde des jeux vidéos et au programme de toutes les LAN parties.

Bon anniversaire Trackmania !

Et enfin, si vous n’êtes toujours pas convaincu pour essayer le jeu, sachez que la communauté des joueurs et des fans de Trackmania grandit encore et toujours, et ce, depuis son lancement en novembre 2003, voilà 5 ans !

Pour vous donner un aperçu de l’engouement et du gameplay du jeu, je vous laisse avec la vidéo commémorative des 5 ans de Trackmania et vous souhaite, au nom de toute l’équipe de Geekeries, d’excellentes fêtes de fin d’année !

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs :, , Catégories : news
Trackbacks & Pingbacks
2 commentaires

C’est clairement un jeu qui prouve qu’on peut faire un carton avec un principe simpliste…

Olivier (le 1 janvier 2009)  - #1

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.