« Article précédent : Article suivant : »

La téléphonie SIP sur iPhone et iPod Touch?

Par 13 déc, 2007

grey La téléphonie SIP sur iPhone et iPod Touch?Beaucoup de propriétaire de téléphone mobile disposant d’une connexion Wi-fi rêveraient de pouvoir utiliser cette dernière pour pouvoir téléphoner directement sur Internet au moyen de services comme SIP. Cette solution permettrait dans le meilleur des cas de téléphoner gratuitement si le forfait le permet, et dans le pire des cas de téléphoner avec un surcoût, mais qui restera très inférieur à celui des communications GSM.

Ce rêve est à portée de main, pour les propriétaire de l’iPhone grace au portage du logiciel SvSIP développé au départ pour les Nintendo DS. Une installation de l’application suffirait pour l’iPhone ; pour les iPod Touch, il faudra bricoler un micro, chose qui s’avère néanmoins possible. Le logiciel devrait être rapidement disponible.

Il faut avouer néanmoins qu’un logiciel SIP risque de nuire fortement au business entre Apple et ses partenaires de téléphonie mobiles qui exerceront certainement de fortes pressions. Apple n’a jamais promis de libérer totalement l’installation d’applications sur son appareil. Les applications dérangeantes n’ont que peu de chances de passer le crible de la sélection. Mais l’avenir nous le dira.

Via macbidouille.com

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs :, , Catégories : apple, high-tech, news
Aucun commentaire

Pas encore de commentaire.


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.