« Article précédent : Article suivant : »

Firefox 3 pour la rentrée

Par 17 juil, 2007

grey Firefox 3 pour la rentréeUne version 3 du navigateur le plus hype du moment est prévue pour la rentrée. Au programme : navigation hors-ligne (donc a priori plus rapide ?) et refonte de l’historique et des marque-pages.

Deux fonctions ont toutefois été évoquées par le président européen de la fondation, dont il espère qu’elles seront bien présentes le jour J :

  • La première est une fonction de travail hors ligne, qui permet aux applications de charger plusieurs informations en mémoire afin de pouvoir les utiliser sans connexion à Internet. Ainsi, un flux RSS pourra être lu sans connexion et un webmail pourra stocker les mails à envoyer lorsqu’une connexion sera disponible. Cela est pratique par exemple pour les internautes nomades qui profitent de connexion Wi-Fi pour naviguer.
  • L’autre nouveauté concerne la fonction Places. Ceux qui ont bonne mémoire se souviendront que cette fonction devait déjà faire partie de la version 2.0 du navigateur, mais s’était vue repoussée au dernier moment pour bien finaliser le produit. Cette fonction permettra donc de simplifier l’utilisation des marque-pages et de l’historique des sites, en permettant par exemple d’effectuer une recherche dans son historique. Cela passera donc par une refonte des bookmarks tels que nous les connaissons.

Enfin, une fonction de gestion des vidéos est actuellement à l’étude en partenariat avec Opera, mais rien ne peut laisser dire qu’elle sera présente dans la version 3.

Source : Infos du net

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs :, Catégories : high-tech, logiciel, news
Trackbacks & Pingbacks
1 commentaire

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.