« Article précédent : Article suivant : »

Revue technologique de Geekeries #2

Par 15 août, 2008

grey Revue technologique de Geekeries #2

Crédit photo : Franz Steiner – Blutsbrüeder Design

Cette rubrique a pour but de partager avec vous les premières impressions sur les nouvelles technologies du web qui sont dignes d’intérêt ou en tout cas assez prometteuses pour qu’on leur consacre deux lignes et une lecture en diagonale…

  • Le HTC Dream, connu comme étant le futur premier « GPhone », sortira bien en septembre suite à son approbation par la FCC, l’organisme qui certifie et valide tous les périphériques qui émettent des ondes électromagnétiques destinés à la vente aux États-Unis.

grey Revue technologique de Geekeries #2

  • Les premiers téléphones portables supportant la 3D holographique sortiront en 2010 (via Cnet). Le géant indien Infosys a déposé un brevet sur une technologie de traitement de la 3D holographique, qui permettrait d’envoyer de la 3D brute à travers un réseau de télécommunications standard.
  • La BMW GINA (pour Geometry and Functions in ‘N’ Adaptations) est un prototype en fibre de carbone et métal revêtu de tissu dont la structure, intérieure et extérieure, est contrôlée par des instruments électrohydrauliques qui peuvent être déplacés.

grey Revue technologique de Geekeries #2

En attendant sa commercialisation, on pourra toujours se rabattre sur la toute nouvelle Audi R8 Spyder décapotable… icon wink Revue technologique de Geekeries #2

grey Revue technologique de Geekeries #2

grey Revue technologique de Geekeries #2

Petit exemple pratique : de la traduction en "réalité modifiée"

  • Enfin, Bleebot nous explique pourquoi on ne peut pas prédire l’avenir du web, des médias et des technologies en démontrant par exemple qu’on n’aurait su prédire l’avènement du lecteur MP3 intégré à son téléphone portable connecté à Internet mobile… à l’époque du baladeur K7. icon wink Revue technologique de Geekeries #2

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez sûrement aussi...

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs :, Catégories : news, revue technologique
Aucun commentaire

Pas encore de commentaire.


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.