« Article précédent : Article suivant : »

Revue technologique de Geekeries #1

Par 28 juin, 2008

grey Revue technologique de Geekeries #1

Crédit photo : Franz Steiner – Blutsbrüeder Design

Cette nouvelle rubrique a pour but de partager avec vous les premières impressions sur les nouvelles technologies du web qui sont dignes d’intérêt ou en tout cas assez prometteuses pour qu’on leur consacre deux lignes et une lecture en diagonale…

  • L’application web a de l’avenir devant elle mais le développement de ces applis, qui tendent de plus en plus à ressembler à des applis lourdes, va changer. Objective J, Cappuccino et Sproutcore (en anglais) : autant de nouvelles technologies qui vont révolutionner l’industrie du web.
  • Aux heureux possesseurs de iPhone, vous n’appelerez plus vos amis pour leur demander « t’es où ? » puisque Loopt permettra de repérer les iPhones de vos amis et d’y superposer leur humeur via Facebook.
  • Last but not least, Mitsubishi sort courant 2008 une nouvelle génération de TV qui va supplanter technologiquement tout ce qu’on connait : les TV à technologie laser.
    grey Revue technologique de Geekeries #1

    Les TV laser pourront afficher deux fois plus de couleurs que ce qui existe actuellement avec une fréquence de 120 Hz

    Les LaserVue seront à peu près aussi cher que les plasmas, mais consommeront moins que tout ce qui est connu, bénéficieront d’un angle de vue optimal et afficheront une image incomparable (des noirs vraiment noirs, du blanc brillant…).
    Et surtout, il n’y a plus de limite de taille à la dalle. Les premiers modèles sortis sont des 65 et 75 pouces, soit respectivement 165cm et 190cm !

    grey Revue technologique de Geekeries #1

    On espère que la finesse apparente de ce téléviseur est bien réelle...

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez sûrement aussi...

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs :, , , , , , , , , Catégories : news, revue technologique
4 commentaires

Personnellement, je ne suis pas très pour le genre de technologies Objective-J ou Cappucino. Certes, cela peut faciliter le développement (et encore… cela est dit sans test à très grande échelle). De plus, au niveau accessibilité/normes, je ne sais pas trop si tout est optimisé. Enfin, un point qui selon moi est très important : la réactivité de ces technologies laissent un peu à désirer, d’après le peu de tests que j’ai pu faire.

Certes, je suis bien conscient que ces technologies débutent, et qu’il leur faudra un certain temps pour arriver à maturité. Je pense aussi qu’il faut à tout prix une couche supérieure pour aider au développement d’applications riches, même si dans ce sens des frameworks tels que Mootools (http://mootools.net) aident à augmenter considérablement la productivité des développeurs Web. Conséquence : attendons un peu avant de statuer sur le bien fondé ou non de ces technologies.

Wait and see…

Jonathan Petitcolas (le 28 juin 2008)  - #1

A propos des nouvelles techno pour le dev, je dirai que d’une manière générale c’est tellement « diversifié » qu’une bonne uniformisation du tout n’est pas du luxe. Donc, pourquoi pas passer à un standard unique (ou à ce qui y ressemble !) ?

Ensuite, cette nouvelle rubrique « revue techno » doit juste nous tenir informés de ce qui sort et qui sera notre quotidien dans un futur plus ou moins proche.

Merci pour ton commentaire Jonathan, ton point de vue est très intéressant.

Soso (le 30 juin 2008)  - #2

le design de cette télé est vraiment magnifique

damonx (le 7 juillet 2008)  - #3

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.