« Article précédent : Article suivant : »

Microsoft : un petit pas vers l’open source ?

Par 11 sept, 2007

open source logo Microsoft : un petit pas vers lopen source ?Ce n’est pas la première fois que Microsoft essaye de faire de l’open source surtout depuis le changement de direction à sa tête. La première initiative fut le « Shared Source » avec l’arrivée de trois licences : Permissive License (Ms-PL), Community License (Ms-CL), et Reference License (Ms-RL). Mais ce qui est nouveau c’est que Microsoft a demandé à l’OSI (Open Source Initiative) de faire valider ses licences officiellement en tant que licences open-source.

Code Plex le site de Microsoft incubateur des projets libres n’est pas nouveau. À ce titre, on y trouve la présence de Port 25, le site du laboratoire open source du géant du logiciel.

La stratégie de Microsoft est de mettre un pied dans un monde qui devient de plus en plus incontournable : le logiciel libre alors qu’il y est complètement coupé. Enfin Microsoft a déjà connu des déboires avec le développement communautaire. En effet, Internet Explorer 6 essaye tout comme Firefox de se doter d’une base de greffon, mais sans grand succès pour l’instant.

Source

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez sûrement aussi...

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs : Catégories : news
Aucun commentaire

Pas encore de commentaire.


Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.