« Article précédent : Article suivant : »

Installer Mac OS X sur son PC

Par 31 oct, 2007

Des hackers ont découverts une méthode simpliste pour permettre l’installation du dernier OS Apple Leopard sur n’importe quel PC.

Leopard vient juste bondir en dehors de sa cage que déjà des hackers auraient trouvés une solution pour permettre à n’importe quel possesseur de PC de pouvoir l’installer.

A l’origine les OS Apple ne peuvent s’installer que sur du matériel Mac fournis aussi par la firme Apple. Cette « vente liée », ou « exclusivité » des systèmes Apple est effectuée pour permettre à l’utilisateur d’avoir un OS optimisé uniquement pour quelques machines, à la différence de Windows qui supporte la plupart des hardwares existants (ce qui le rend d’ailleurs souvent instable).

grey Installer Mac OS X sur son PC

Les hackers du groupe OSx86 utilisent simplement une image du DVD d’installation de Leopard (récupérable entre autre en P2P sur Internet), une partition dédiée et un fichier zip (de 11 Mb) contenant quelques scripts, drivers et patchs qui permettent cet exploit.

Apple va sûrement réagir très vite, à ce détournement de son OS phare, par le biais d’une mise à jour qui rendra de nouveau propriétaire Leopard aux plate-formes Mac. Il laissera sans doute la possibilité à de nombreux utilisateurs de Windows de découvrir Mac OS X et peut-être d’effectuer le choix d’un switch.

Source

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs :, Catégories : apple, high-tech, news
1 commentaire

Et oui merci osx86project ;)
Pour plus d’information n’hésitez pas à visiter le site : http://www.osx86project.org

M-L (le 1 novembre 2007)  - #1

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.