« Article précédent : Article suivant : »

iUnlock: le désimlockage gratuit pour l’iPhone

Par 12 sept, 2007

grey iUnlock: le désimlockage gratuit pour liPhone

Ca y est, ils l’ont fait.

Après l’annonce en fanfare de la fin de semaine dernière par l’équipe de IPhoneSIMFree (IPSF) sur la certification que leur logiciel (payant) permettant de désimlocker l’iPhone ( vidéo Gizmodo et Engadget), l’équipe de Hackint0sh a mis à disposition cette nuit le « hack du hack ».

Pour la petite histoire, ce qui a motivé Hackint0sh est tout simplement de contrer IPhoneSIMFree dans son élan d’enrichissement : la méthode de IPhoneSIMFree pour vendre son logiciel étant de repasser par des revendeurs, en leur vendant des lots de licences. Ces revendeurs revendent ensuite à l’unit ces licences à l’utilisateur final de iPhone. Ainsi tout problème juridique potentiel aurait lieu entre Apple/AT&T et ces revendeurs.

De plus, il faut savoir qu’il fallait enregistrer son iPhone sur un serveur (IMEI code, Serial Number de l’iPhone, Transaction ID Paypal) au préalable. Ensuite, lors de la procédure de désimlockage , le logiciel iPhoneSIMFree se connecte à ce serveur : une vérification contre la base de données est faite (pour vérifier que l’utilisateur a payé) et un bout de code essentiel pour le désimlockage est téléchargé.

Le hic dans tout ca est que :

- iPhoneSIMFree n’est qu’un client graphique finalement puisque : le iPhone doit être activé, jailbreaké (cela n’est possible qu’avec les logiciels sous licence GPL de Hackint0sh) et pire, d’après le wiki Hackint0sh et ce qu’il s’est dit sur l’IRC, le bout de code téléchargé serait tout simplement un code repris à George Hotz, le jeune Hacker du New Jersey qui avait désimlocké son iphone. Le hack s’appuie également sur un bug de l’iPhone.

Tous les logiciels nécessaires à cette opération sont disponibles…y a plus qu’à essayer.

Bien sûr, la question se pose toujours sur la perennité de ce hack. L’alternative par la TurboSIM s’avèrerait plus résistante (bien qu’elle peut tout de même être contrée par Apple à terme).

Tout le monde en parle sur :

Pour information (merci M-L), l’iPhone en import des US est disponible en Suisse chez Nextway.ch, ainsi que la TurboSIM.

NB: Nous rappelons que ces logiciels sont loin d’être recommandés par Apple et risque bel et bien de faire sauter toute garantie de votre iPhone, toute utilisation est à vos risques et périls.

 

Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.

Mots-clefs :, , Catégories : apple, news
2 commentaires

Non pour la garantie pas d’accord..
Y a pas de modif Hard (comme la methode GeoHot)
Comme c’est pur soft, il suffit à mon sens de restaurer l’iPhone avant de le renvoyer a Apple..par contre ca risque de les étonner, puisque il sera désactivé :-D

Laurent (le 12 septembre 2007)  - #1

ceci dit, si ton iPhone bloque (et donc ne peut plus etre utilisé ..ne démarre plus) alors que dedans tu as le code qui l’a désimlocké…effectivement en renvoyant l’appareil a Apple, et si ils dumpent la memoire, ils risquent de ne pas apprécier.

Laurent (le 12 septembre 2007)  - #2

Désolé, les commentaires sont fermés pour le moment.