Microsoft Surface, un Minority Report-like
Vous avez vu le film Minority Report ? La scène où Tom Cruise manipule un ordinateur via une interface en 3D virtuelle en effectuant de grands gestes pour déplacer des cubes de gauche à droite… Bon, dit comme ça, on se représente pas vraiment l’idée. Mais à l’écran, ça a bien la classe…

Vous serez probablement surpris en voyant le même concept sur un produit qui existe bel et bien aujourd’hui… Le concept nous vient de Microsoft, pour vous dire si c’est sérieux.

Le concept : une table dans laquelle est incrustée un écran « tactile » qui peut suivre le mouvement de plusieurs doigts simultanément.
On peut ainsi, sur le PC prototype dénommé Milan, trier des photos comme s’il s’agissait de tirages papier et même mieux : les agrandir, les retoucher, etc.
En posant un appareil compatible (téléphone, etc.) reconnu immédiatement, on peut LITTERALEMENT faire un « drag and drop » des photos dans l’appareil !

Microsoft nous ouvre ici l’horizon vers une nouvelle génération d’interface, qui démultiplie les possibilités (en tout cas multimédia) des ordinateurs de demain.
Personnellement, j’ai hâte de voir ce que seront les jeux de demain sur ce genre de concept !
Via Presence-PC
Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez sûrement aussi...
Vous devriez nous suivre sur Twitter ici et rejoindre notre groupe sur Facebook ici.
Trackbacks & Pingbacks
- Ping by Sélection de 5 claviers insolites | Geekeries - News et Articles High-Tech on 12 août 2008 @ 15:32 - #4


Faut pas exagerer . on est loin de ‘Minority Report’ encore…
Ou alors il faudrait un Surface completement translucide (au lieu d’avoir le gros coffre sous l’ecran actuel), puis le disposer verticalement.
Bon point: dans Minority Report fallait des gants , avec Surface: non.
Mauvais point : Dans Minority Report on ne voit pas Tom Cruise rebooter le bouzin pendant son scan de fichiers, comme on ne voit d’ecran bleu de la mort (qui tue)… ou alors Surface c’est vraiment de SF.
Sinon comme objet futuriste et tactile, déja commercialisé (mais a 10000 USD…faudra attendre encore 3 a 5 ans pour que ca se democratise), il y a l’iPhone
fallait comprendre : » mais pas a 10000 dollars »
Connaissant M$, ce sera certainement un bon vieux solitaire ou l’éternel démineur
Quoiqu’un Pong sur Surface peut être sympa