ZTE Axon 40 Ultra : le nouveau flagship arrive en France

Photo of author

Jean

Publié :

Après un lancement en Chine il y a environ un mois, ZTE vient de procéder au lancement global de son nouveau fleuron, le ZTE Axon 40 Ultra. Il s’agit tout simplement du meilleur smartphone disponible actuellement auprès du constructeur chinois et il viendra se mesurer à des références comme le Galaxy S22, l’iPhone 13 ou le Xiaomi 12. pour cela, il a les moyens avec un design et une fiche technique impeccables tout en proposant un prix nettement inférieur à ceux de ses concurrents.

Un écran totalement immersif

Au premier coup d’œil, le ZTE Axon 40 Ultra est indubitablement un smartphone premium. L’on a droit à une coque en verre avec des bords incurvés sur les deux faces, ce qui promet une excellente prise en main. Le bloc photo reste assez discret en conservant le même coloris que le dos de l’appareil.

Le design devient encore plus intéressant sur la face avant de l’appareil. l’on a droit à un écran aux bordures ultra fines et incurvé sur les côtés. Pour aller encore plus loin, ZTE utilise une technologie permettant de dissimuler la caméra frontale sous l’écran. Tout ceci donnera alors l’impression qu’il n’y a que l’écran sur la façade de l’appareil.

L’écran en lui-même est aussi de très bonne facture. Il s’agit d’une dalle Amoled de 6,8 pouces Full HD+ avec une définition de 1116 x 2480 pixels pour une densité de pixels de 400 ppp. le taux de rafraîchissement de 120 Hz ainsi qu’une très bonne luminosité maximale de 1500 nits viennent compléter le côté haut de gamme de l’afficheur.

Une fiche technique purement premium

Sous l’écran, le ZTE Axon 40 Ultra reste assez classique pour cette gamme d’appareils. Il embarque en effet le SoC Snapdragon 8 Gen 1, déjà présente sur la majorité des mobiles premiums du moment. La puce de Qualcomm s’associe à 8 ou 12 Go de RAM ainsi que 128 ou 256 Go de stockage. la marque a lancé des versions avec 16 Go de RAM et 512 Go ou 1 To de stockage mais l’on ne sait pas si celles-ci arriveront un jour en France.

Pour l’alimentation, le téléphone a droit à une grosse batterie de 5000 mAh. Elle supporte la recharge rapide à 65 W. enfin, pour animer tout ce petit monde, l’on a droit à Android 12 avec l’interface constructeur MyOS 12.

Un appareil photo complet et équilibré

Pour compléter son statut de véritable smartphone haut de gamme, le ZTE Axon 40 Ultra est un excellent photophone. Il propose un triple appareil photo composé de :

  • Un module principal de 64 mégapixels équivalent à 35 mm et ouvrant à f/1,6 ;
  • Un capteur ultra grand-angle de 64 mégapixels équivalent à 16 mm avec une ouverture de f/2,4 ;
  • Un objectif périscopique de 64 mégapixels avec zoom optique x3,5 équivalent à 91 mm et doté d’une ouverture de f/3,5.

A l’avant, sous l’écran, l’on dispose d’une caméra selfie de 16 mégapixels équivalent à 26 mm et ouvrant à f/2,0. Pour terminer, côté vidéo, le mobile pourra filmer en 8K à 30 fps ainsi qu’en 4K à 120 fps.

Prix et disponibilité du ZTE Axon 40 Ultra

Le smartphone ZTE Axon 40 Ultra est déjà disponible en précommande pour une commercialisation à partir du 21 juin 2022. Son prix s’affiche à 829 € pour la version 8 Go + 128 Go et 949 € pour la déclinaison à 12 Go + 256 Go.  

Laissez un avis post

Laisser un commentaire