Nouveautés

YouTube TV : un nouvel accord entre Disney et Google

Avec l’échec des négociations entre Google et Disney a entraîné le retrait de plusieurs chaînes. Les utilisateurs de YouTube TV en ont pris un sacré coup. Fort heureusement, un nouvel accord vient d’être signé entre les deux entreprises.

Le 19 décembre 2021, certaines chaînes appartenant à Disney, à l’instar de FX et ESPN, ont été supprimées de la plateforme. C’est aussi le cas des filiales locales d’ABC. Si Google avait déjà annoncé cette nouvelle pendant les dernières semaines, l’expérience était tout de même frustrante pour de nombreux utilisateurs. 

Si vous avez eu pour projet de vous abonner aux offres de télévision en direct de Hulu, vous n’avez qu’à patienter un peu, car les Google et Disney viennent juste de conclure un nouvel accord.

Les chaînes Disney seront ramenées sur YoutTube TV

Sur son compte Twitter, YouTube TV a affirmé qu’un nouvel accord était conclu entre le service et Disney pour que ses chaînes se retrouvent à nouveau sur la plateforme. Grâce à cette décision, à partir d’aujourd’hui, les chaînes qui ont été supprimées de la liste hier seront de nouveau accessibles.

Le service de streaming vidéo a déclaré : « Nous sommes heureux d’annoncer que nous avons conclu un accord avec Disney et que nous avons déjà commencé à restaurer l’accès à des chaînes comme ESPN et FX, ainsi qu’aux enregistrements Disney qui se trouvaient auparavant dans votre bibliothèque. Votre station ABC locale sera également allumée tout au long de la journée. »

Une réduction de prix appliquée à partir du mois prochain

Ce problème de distribution a eu certainement un impact sur les abonnés, mais malgré tout, YouTube TV s’engage à honorer l’engagement qu’il a fait concernant la réduction de prix. Si la plateforme avait facturé l’abonnement au prix de 65 $ par mois pour les nouveaux membres, le coût du service sera de 50 dollars pour les utilisateurs actuels au cours de leur prochain mois.

Cette offre s’adresse aussi à tous ceux qui ont décidé de mettre fin à leur abonnement pour se tourner vers la concurrence. Par ailleurs, vous profiterez d’une réduction de 15 $ sur votre prochaine facture si vous décidez de réactiver votre compte avant que votre abonnement ne prenne fin.

Il y a quelques mois de cela, YouTube TV a aussi eu un différend avec Comcast, une situation lors de laquelle il a failli perdre la chaîne NBCUniversal.

Laisser un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

News

To Top