Nouveautés

YggTorrent : le site disponible sur une nouvelle adresse en 2021 ?

yggtorrent

Si vous utilisez le logiciel de téléchargement Torrent, vous connaissez sans doute déjà le site yggTorrent. Il s’agit du site le plus populaire dans ce domaine. Cependant, l’intérêt des internautes pour ce type de téléchargement baisse considérablement.

De plus, depuis sa création YggTorrent rencontre souvent des difficultés. Ce qui l’oblige à changer souvent son adresse. Malgré toutes ces situations, il génère encore plus de trafics et possède plusieurs membres. Ce qui lui permet d’occuper une place prédominante dans le domaine du téléchargement Torrent.

Quelle est la nouvelle adresse de YggTorrent en 2021 ?

Le site de YggTorrent a été créé en Juillet 2017 en remplacement du site T411. Il est l’un des meilleurs sites de téléchargement Torrent voire l’un des concurrents de Pirate Bay. Vous pouvez y trouver plusieurs fichiers qui se déclinent sur toutes les préférences. Il est possible d’y télécharger des vidéos (films, documentaires, séries, …), des logiciels, des contenus audio, des jeux vidéo, etc. Cependant, le site est considéré comme illégal.

Et pour éviter sa disparition sur les moteurs de recherche, il est obligé à changer régulièrement d’URL et de nom de domaine. Son nom de domaine principal était yggtorrent.ws jusqu’à ce que celui-ci ait été suspendu. Le site change alors d’adresse et choisit un nom de domaine suédois.

Il devient yggtorrent.se. Bien que le site ait pu conserver son contenu, la redirection vers la nouvelle page semble impossible pour les utilisateurs de la plateforme. Ils sont obligés de se rendre directement sur la nouvelle adresse suédoise.

De plus, cette adresse change dans une courte durée à cause de plusieurs raisons. Même si l’adresse change régulièrement, le fonctionnement du site ne change pas, il reste le même.

Pour cette année 2021, l’adresse officielle de yggtorrent est le yggtorrent.si

Quelles sont les raisons de ce changement fréquent d’adresse ?

Sur les sites Torrents, certains contenus proposés sont légaux mais d’autres sont encore protégés par le droit d’auteur. C’est l’une des raisons qui poussent les moteurs de recherche et les fournisseurs d’accès internet (FAI) à bloquer ces sites.

Et comme YggTorrent est l’un d’entre eux, il n’est pas en marge de cette sanction. C’est ce qui explique le changement répétitif adresse. YggTorrent étant un site illégal, la majorité des fichiers présents sur ce site n’est pas libre de droit. Cela concerne autant les films, les séries que les jeux vidéo. Dans ce cas, si vous les téléchargez ou les partagez, vous êtes dans l’illégalité. Ce site fait partie alors des sites surveillés par les FAI et les autorités. Il fait l’objet de plusieurs plaintes de la part des propriétaires de droit d’auteur, ce qui pousse les autorités et les FAI à bloquer le site de YggTorrent.

De plus, les moteurs de recherche ont choisi de déréférencer ce site. Cependant, le site est encore accessible sur VPN. Pour faire face à toutes ces situations, le site décide de changer plusieurs fois d’adresse. Malgré cette situation, il parvient toujours à se lancer parmi les meilleurs sites de téléchargement de Torrent.

Quel est le secret de son succès ?

Malgré les différents blocages et la multiplicité de changement d’adresse, YggTorrent gagne environ 3 millions d’abonnés. Il est classé 35e des sites les plus visités en France. Mais à quoi est dû un tel succès ? Même si le site est victime de plusieurs blocages, les utilisateurs trouvent toujours des moyens pour y accéder. S’il est inaccessible sur la plupart des FAI français, il reste toujours accessible via VPN.

De nombreux VPN sont disponible sur le marché en France, les deux meilleurs sont :

ACCEDER À SURFSHARK (PROMO -82%)

De plus, pour éviter de perdre ses utilisateurs, YggTorrent a mis en place un système de redirection. Cela facilite l’accès à sa nouvelle adresse actuelle. En outre, YggTorrent est un tracker privé géré par une équipe compétente dans le domaine.

Dans ce cas, quels que soient les problèmes rencontrés, il parvient toujours à assurer la qualité et la pertinence des fichiers qui s’y trouvent. Il réalise également un bon suivi du contenu au quotidien. Cela à ses utilisateurs d’obtenir de contenu de qualité et qui répond à leurs attentes. De plus, ce site est facile à utiliser. C’est pour cela qu’ils restent fidèles à YggTorrent.

Comment fonctionne le site YggTorrent ?

Si les internautes qui utilisent les plateformes Torrent diminuent à cause de l’arrivée des plateformes de streaming légale, ce n’est pas le cas pour YggTorrent. Il accueille chaque mois des millions d’utilisateurs. Sa facilitation d’utilisation incite ces derniers à rester sur YggTorrent malgré les différents problèmes qu’il rencontre. Si vous voulez accéder aux ressources de ce site, il faut que vous créiez un compte.

Cela vous permet aussi de télécharger gratuitement les fichiers de votre choix. Après avoir créé votre compte, il faudra vous conformer à quelques exigences. Ce site impose un ratio bien défini.

En effet, si vous téléchargez 1 Go, vous devrez partager par la suite des fichiers d’un poids total de 1 Go. Si le ratio est de moins de 1 Go, ce sera impossible pour vous de télécharger des fichiers sur ce site la prochaine fois. Il faut respecter ce ratio si vous voulez continuer à utiliser YggTorrent.

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

News

To Top